8 visites incontournables à Bangkok

Dans le sciage des villes mégalopoles incontournables à visiter absolument en Asie du Sud-est, Bangkok est en bonne place pour offrir tous les plaisirs d’une ville charmante. Elle est connue pour son impressionnant développement des infrastructures et contraste aujourd’hui avec quelques bâtiments traditionnels en plein centre-ville. Nous vous conduisons dans un voyage de rêve pour dévoiler les merveilles de cette ville si euphorique et dynamique.

  • La visite du Grand Palais

grand-palais-bangkok

Le Grand Palais demeure l’une des attractions les plus réputées de Bangkok. Il fut bâti en 1782 et a conservé la noblesse de son architecture traditionnelle et son petit paysage verdoyant qui entoure le palais. Visitez ses somptueuses salles immenses et ne manquez pas d’admirer la partie où est logé le Temple du Boudha.

  • Les temples de Bangkok

Si vous souhaitez pénétrer dans les profondeurs de la culture thaïlandaise et de sa tradition, rendez-vous aux Palais Wat Phra Kaeo et Wat Pho. Wat Phra Kaeo est très connu à Bangkok et se situe non loin du Grand Palais. La couleur orange de sa toiture et sa gigantesque statue de Bouddha d’émeraude est assez saisissante.

Quant au palais Wat Pho, c’est le plus grand temple traditionnel de Bangkok avec plus de 8 hectares de superficie. Sa beauté éclatante est plus accentuée avec les feuilles d’or qui couvrent ses longs murs.

  • La rue Kho San

C’est un lieu où règne une grande effervescence avec son quartier qui porte le même nom. Si vous comptez vous promener dans les rues pour faire quelques achats, c’est l’endroit idéal pour négocier de belles montres, d’objets atypiques et d’arts contemporains

  • Le marché de Chatuchak

Chatuchak Market

Chatuchak est le plus grand marché de toute la Thaïlande avec ses nombreux magasins à perte de vue où règne une vie débordante. Pensez à vous y rendre à métro pour éviter les embouteillages en matinée ou avant la soirée (le marché ferme vers 18h). N’hésitez pas à diviser les prix en deux des articles qu’on vous propose surtout si les commerçants constatent que vous êtes un touriste.

  • Les centres commerciaux de Bangkok

Vous avez visité le grand marché de Chatuchak, vous allez en avoir plein des yeux en vous rendant dans les gigantesques centres commerciaux de la capitale qui n’ont rien à envier à ceux qui sont en Europe. Ce sont d’innombrables magasins de luxe, de salons de beauté, de terrasses pour se restaurer et des endroits bien aménagés pour prendre un café. Deux exemples typiques : le centre de CentralWorld et celui de Siam Paragon.

  • Une croisière dans le fleuve Chao Phraya

croisiere-chao-phraya

Il n’est pas aisé de parcourir Bangkok à cause des bouchons. Pour s’en défaire, faites une visite le long du fleuve Chao Phraya où vous allez tour à tour admirer les merveilles de la ville : le Grand Palais, le chantier naval la Marine Royale, Wat Arun et bien d’autres. Le trajet a lieu sur des boats assez rapides pour un tarif de moins d’un euro.

  • Se relaxer dans un centre de sauna et hammam

Les Thaïlandaises sont connues pour leur dextérité et leur professionnalisme pour offrir des massages après un bon bain de hammam ou de sauna. Retrouvez la relaxation après une exténuante journée de promenade dans les rues de la capitale et à arpenter les centres commerciaux. Il existe des milliers de salons de massage à Bangkok, mais il existe aussi des centaines de massages assez particuliers pour un plaisir intime si vous voyez ce qu’on veut vous dire ! Évitez cependant les salons proposés par les chauffeurs de taxi et demandez plutôt conseil au concierge de l’hôtel qui pourra vous fournir plusieurs adresses professionnelles.

  • Savourez la cuisine chic et authentique de la Thaïlande

La cuisine thaï est mondialement connue pour ses saveurs culinaires et ses plats traditionnels appétissants. Étant à Bangkok, ce serait dommage de repartir sans mettre les pieds dans l’un des restaurants du centre-ville ou de votre propre hôtel pour y gouter les savoureux mets. Les plats de Pad thaï, les nouilles de Tom Yum, le curry vert…

 

Vous l’aurez compris, Bangkok offre d’innombrables richesses culturelles qui feront de votre voyage en Asie du Sud-est, un périple inoubliable. C’est la ville démesurée, hyperactive et passionnante qui a su garder une partie de son patrimoine culturel. Faites-vous plaisir !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge