msc-croisiere

L’expérience d’une croisière dans la Baltique

N’avez-vous jamais pensé effectuer un voyage en croisière en couple ou en famille ? L’une des destinations les plus prisées est la Baltique avec ses Fjords majestueux. Une occasion unique de contempler le paysage époustouflant des pays nordiques et des pays baltes.

Comment organiser son voyage ?

Avant de vous embarquer sur un navire pour une croisière, demandez aux agences de voyages toutes les informations sur les documents à emporter à bord pour faciliter votre embarquement et les formalités douanières.
Au niveau météo, la Baltique est une région froide tout au long de l’année mais encore plus durant la période hivernale. Prévoyez donc des vêtements adaptés !

Rassurez-vous, en journée il peut quand même y avoir du soleil et certains navires ont prévu des piscines sur une partie du pont pour profiter un peu du soleil soleil en tenue légère, n’oubliez donc pas votre maillot de bain 😉

bateau-fjords

Mais que peut-on faire sur un bateau de croisière ? Très simple : des activités la journée avec des excursions quotidienne et le soir c’est le moment détente dans les salles de banquet et les restaurants du navire suivi d’une soirée casino, détente ou bien culturelle.

La croisière n’est pas que chic et bobo ! Vous pouvez vraiment y trouver votre compte, en famille ou en couple. Il y a des spectacles tous les soirs, mais aussi la possibilité pour vous de prendre un verre tranquillement en famille en écoutant de la musique, les petits seront ravis des piscines, terrains de sport et salle de sport que vous pourrez trouver sur le bateau.

Il y a souvent des clubs enfants pour que vous puissiez profiter en laissant vos enfants quelques heures.

Qui sont les acteurs majeurs ?

Deux éléments sont à prendre en compte dans le choix de votre séjour : le tarif et la qualité de service à bord. Il faut donc trouver une croisière à un tarif acceptable tout en offrant des cabines bien équipées qui vous permettront de profiter d’un meilleur service tout au long de la traversée.

Les acteurs majeurs en Europe sont Costa Croisières et MSC Croisières qui mettent à la disposition des croisiéristes des paquebots exceptionnels et modernes.
C’est un réel bonheur de séjourner sur ces immenses paquebots et l’offre multiple permet d’accéder aux premières croisières à petit prix. Vous pouvez trouver des croisières à moins de 350€ par personne pour 5 à 7 jours.
Ce tarif comprend les activités mais aussi tous les repas et autres spectacle.

Vous pourrez trouver une majorité d’offres sur le site d’Azur Croisières par exemple, qui est une agence de réservation réputée pour organiser son séjour sur l’eau.

Il existe également des suites avec balcons si vous pouvez payer un peu plus.

Il y a plusieures croisières dans la baltique, les destinations visitées dépendrons de la croisière choisie. Il y a des itinéraires qui passent par le Danemark, la Norvège, la Suède l’Islande, l’Estonie, la Lituanie… Consultez sur les sites des compagnies pour connaître les itinéraires de la croisière et pensez à réserver plusieurs semaines à l’avance pour bien préparer votre traversée dans la Baltique et bénéficier des meilleurs prix.

Les plus belles destinations dans la Baltique

  • Les Fjords

Il s’agit de vallées érodées par un glacier. Lorsque le glacier se retire, la mer reprend sa place et cela donne un paysage magique.  Se retrouver au milieu d’un fjord vous laissera sans voix : ils sont entourés de montagnes enneigées et de forêts qui s’entremêlent dans un paysage unique, vous n’aurez qu’une seule envie, que la traversée dure le plus longtemps possible. Les Fjords les plus importants sont en Norvège.

  • Copenhague

nyhavn-copenhagen

En plus d’être une escale de choix pour les grands paquebots, c’est aussi le point de départ de plusieurs croisières. En traversant le canal du port de Nyhavn, vous allez pouvoir admirer les innombrables maisons colorées et découvrir la meilleure partie de la ville. N’hésitez pas à venir plusieurs heures avant d’embarquer à Copenhague pour avoir le temps de découvrir la ville, flâner dans les boutiques chics et aller à la découverte des monuments historiques.

  • Stockholm

En approchant la capitale Suédoise, vous allez tomber d’admiration devant les inévitables fjords et les paysages magnifiques qui bordent les rives. Le sombre bateau du roi Gustave II qui coula peu de temps après son inauguration au port de Stockholm ne passera pas inaperçu. Ne manquez pas de visiter les musées de la ville et la célèbre île Djurgarden.

  • Saint Petersburg

musee-hermitage-saint-petersburg

S’il n’y avait qu’un seul endroit à visiter lors d’une escale à St Petersbourg, ce serait bien le musée l’Hermitage qui est un haut lieu d’œuvres exceptionnelles. C’est d’ailleurs le plus grand musée du monde en terme d’objets exposés avec pas loin de 65000 pièces !
Les peintures de Léonardo de Vinci, Paul Gaugin, Pablo Picasso, la statue de Voltaire… s’y trouvent ainsi que bien d’autres objets d’une immense richesse culturelle qui laisse penser au Louvre mais en beaucoup plus grand !

Pensez à bien consulter la météo si vous passez par Saint Petersburg car il peut y faire très froid.

La Baltique est une destination de choix pour les touristes qui souhaitent passer des moments exceptionnels à bord d’un navire de croisière. Pour une traversée en beauté, il est judicieux de prévoir une durée de 8 jours comme le proposent la plupart des compagnies. Mais au fait, avez-vous déjà tenté l’aventure en bateau ?

  2Comments

  1. Jessica   •  

    Très tentant ce voyage. C’est l’occasion de découvrir la beauté des fjord norvégien. En plus, découvrir cette partie de l’Europe pendant une croisière, c’est le voyage rêvé de tous les amoureux de la culture scandinave comme moi 🙂

    • VoyagesVoyages   •     Author

      Cela donne envie oui 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge