sao_paulo

Découvrez la ville de São Paulo

La ville de São Paulo connaît depuis ces dernières décennies un développement urbain très rapide. C’est l’une des villes les plus cosmopolites au monde avec plus de 23 millions d’habitants et plus de 6 millions de véhicules qui arpentent tous les jours les routes. La ville est impressionnante certes, mais ses entrailles vont vous surprendre avec les nombreuses activités touristiques et les loisirs qui font d’elle, une citée qui ne dort jamais.

Comment se déplacer facilement en ville ?

Si vous venez pour la première fois à São Paulo, vous risquez d’avoir un choc en découvrant cette ville si gigantesque avec des gratte-ciels à perte de vue. Il existe des compagnies de location de voitures et de nombreux hôtels proposent ce service supplémentaire.

Avec les embouteillages à toute heure de la journée, je vous conseille de prendre le métro qui affiche un bon prix et un déplacement plus rapide entre les différents lieux de la ville.

Que visiter ?

La ville est riche en sites touristiques, vous devez prévoir un séjour de plusieurs jours au minimum pour visiter une partie de toutes ses merveilles.

Commencez votre visite par le palais de Ipiranga et le palais de La Poste. Admirez l’originalité de leur architecture et la beauté des façades. Malgré l’avancée du développement de la ville, il existe encore de nombreux sites religieux : le mémorial de l’immigrant, la Cathédrale Métropolitaine, la Cathédrale de Sé et la Pinacothèque de la ville qui est une gigantesque galerie d’art de peinture.

sao-paulo-soleil

Si vous avez un faible pour la beauté de l’art et des musées, le musée de la langue portugaise et le musée d’art de São Paulo vous gratifieront de leurs nombreux objets datant de plusieurs siècles.

La ville possède deux parcs : le parc d’Ibirapuera et celui de Trianon. Le parc d’Ibirapuera est le plus vaste avec une étendue de plus de 1,5 million de km2 d’espace vert d’une beauté extraordinaire. L’endroit est calme, loin des bruits stridents des automobilistes et de la circulation. C’est un véritable havre de paix pour toux ceux qui recherchent la sérénité et la tranquillité.

Une ville aussi cosmopolite que São Paulo abrite de chics boutiques de luxe et de galeries d’art où vous pouvez à loisir effectuer vos achats de mode. Les rues les plus connues qui offrent cette effervescence somptueuse sont la rue Oscar Freire et la rue du Faubourg Saint-Honoré.

La dégustation et l’hébergement

sao-paulo-lever-soleil

La particularité cosmopolite de la ville se retrouve même au niveau de sa gastronomie. Ce sont des plats assez complexes résultant de plusieurs cultures qui ont émigré depuis des siècles. Ne soyez pas surpris de vous retrouver avec un mélange culinaire oriental, français, africain, arabe, italien et brésilien. N’ayez aucune crainte, c’est une véritable dégustation et un savoir-faire des restaurateurs, la saveur est assez appétissante. Les recettes les plus populaires sont le Virado Paulista, l’Acaraje, le Churrasco et la Feijoda.

Pour l’hébergement, tout dépendra de votre bourse. Vous avez le choix entre les hôtels de luxe avec l’ensemble des services hôteliers et les hôtels bas de gamme. Si votre bourse ne le permet pas, vous pouvez vous rendre dans l’une des auberges de jeunesse situées non loin du métro de Jabaquara.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge