vue-san-fransisco

San Francisco : l’une des plus belles villes de la côte-ouest

La ville de San Francisco est certainement l’une des plus belles villes de la côte ouest des États-Unis au nord de Los Angeles. Avec ses monuments historiques, en occurrence le Golden Gate Bridge, ses musées, ses activités touristiques, on tombe très vite sous le charme de cette merveilleuse ville. Pensez cependant à réserver à l’avance votre hôtel à San Francisco car ils sont vite complets.

Les quartiers chics de San Francisco

San Francisco est ville caractérisée par sa diversité de l’architecture des édifices qui change d’une rue à l’autre, entre les demeures victoriennes datant du XIXe siècle, les hauts buildings modernes en passant par les pagodes du quartier de Chinatown, vous serez en admiration sur cette richesse architecturale.

  • Le quartier de Golden gâte

C’est l’un des plus beaux quartiers de la ville, située à proximité de la baie de San Francisco, il est un point de passage sur le Comté de Martin. Le monument le plus emblématique dans ce quartier est incontestablement le Golden Gate qui reçoit des milliers de visiteurs chaque année.

  • Pacific Heights

pacific-height-san-fransisco

  • Chinatown

Ce quartier a une renommée internationale vu sa parfaite intégration avec son architecture typiquement chinoise. Sur certains secteurs de Chinatown, on a même l’impression d’être en Chine.

  • Russian Hill

Le nom de ce quartier vient des colons russes qui étaient nombreux lors de la ruée vers l’or. Mais ne pensez pas trouver ici une communauté russe, ils sont plutôt en direction de Richmond. Russian Hill est un peu abrupte à certains endroits, malgré cela n’hésitez pas à monter vers Lombard Street pour admirer de beaux jardins aménagés et une vue panoramique sur l’île d’Alcatraz.

C’est le quartier le plus chic avec de somptueuses demeures et des avenues entretenues avec soin. Étant situé sur une petite colline, le quartier offre une vue magnifique sur une grande partie de San Francisco. Les secteurs les plus connus sont Broadway Street, Lyon St et Davisadero St.

Bien d’autres quartiers méritent d’être visités : Little France, Western Addition, Twin Peaks, Japantown, Nob Hill…

Les beaux monuments de San Francisco à découvrir

  • Le Golden Gate Bridge de San Francisco

golden-bridge-san-fransisco

Le Golden Gate est l’un des ponts les plus beaux au monde avec sa couleur rouge si caractéristique. Il a fallu 4 années pour achever ce pont en 1937 qui a une longueur de 2 km. On remarque parfois la brume qui enveloppe le pont en matinée ou en soirée, ce qui donne une vue superbe sur ses pylônes de 227 mètres de haut.

  • La Cathédrale Sainte-Marie de l’Assomption

C’est la principale église de l’archidiocèse romaine dans la ville de San Francisco située dans le quartier japonais, Japantown. Elle fait parfois office de célébration religieuse et pédagogique. Avec son architecture assez curieuse, elle suscite bien des visites.

  • D’autres architectures connues de la ville valent le détour : Louise M. Davis Symphony Hall est un building exceptionnel situé dans le centre-ville, Dragon Gate est une porte massive qui donne sur l’entrée du quartier de Chinatown, Ghirardelli Square est la place du plus grand chocolatier de la ville…

Pendant votre séjour, ne vous faites pas prier pour déguster les mets exotiques des plus grands restaurants de San Francisco. Il y en a pour toutes les origines : américaine, française, italienne, indienne, chinoise, africaine, japonaise…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge