plage-valence

Les escapades naturelles à Valence

Se trouvant sur les bords de la mer Méditerranée, la ville de Valence est un véritable havre de nature au cœur de l’Espagne. Traversée de part et d’autre par des espaces verts, elle est l’une des villes les plus naturelles d’Europe, et est bien souvent considérée comme l’une des destinations les plus agréables pour un voyage en famille ou entre amis. Ses sept cent mille habitants y profitent d’un cadre de vie extrêmement agréable, entre parcs botaniques, zoos ou jardins. Tous rivalisent de créativité pour attirer les visiteurs, alternant les couleurs, les trajets, les découvertes.

Les parcs et jardins de la ville de Valence

jardins-turia-valence

Le nombre de parcs et de jardins que l’on rencontre lors d’une balade à Valence sont très nombreux. L’un des plus connus est le parc de Cabecera, qui se trouve dans l’ancien lit du fleuve Turia, qui traversait autrefois la ville. Il est possible de trouver un hôtel pas cher à Valence juste à quelques centaines de mètres du parc, afin de pouvoir en profiter un maximum lors de votre séjour. Sur le même site VisitValencia, le site officiel de l’Office du tourisme, vous trouverez d’autres logements bien situés à Valence.

À l’intérieur du parc de Cabecera, des endroits réservés pour des pique-niques offrent des panoramas splendides, où l’on retrouve notamment un lac impressionnant. Il faut savoir que le parc de Cabecera sonne également l’entrée des Jardins de Turia, eux aussi extrêmement appréciés par les visiteurs de Valence. Situés en plein cœur de la ville, ils offrent de jolis chemins pour des balades à vélo ou à pieds, à travers une végétation riche et variée. Ils traversent d’ailleurs toute la ville de Valence, sur près de dix kilomètres de long. C’est également un lieu de culture important, puisque des musées ou monuments de la ville de Valence ponctuent la découverte du parc. On a également la possibilité de découvrir le parc naturel de l’Albufera, où les couchers de soleil sur son lac immense sont en général splendides. La biodiversité y est protégée, car très riche, que ce soit pour la faune ou pour la flore. Les parcs et jardins de Valence sont presque magiques.

À la découverte de la richesse naturelle de Valence

bioparc-valence

La ville de Valence comprend également un parc où des espèces animales en voie de disparition y vivent une vie paisible et tranquille. Le zoo de Bioparc, qui fait également partie des lieux verts de la ville, offre une vision nouvelle des zoos traditionnels. Les animaux ne sont pas en cage, mais presque libres. On y retrouve des girafes, des lions ou encore des zèbres, que l’on observe de manière discrète pour ne pas les déranger. Visiter le Zoo Bioparc permet également de se rendre compte du soin qu’il faut porter à l’environnement et à ses animaux.
C’est l’une des activités à faire sur Valence. Vous trouverez d’autres activités à découvrir à Valence sur le site officiel de l’Office du tourisme, VisitValencia.

Dans un autre registre, l’aquarium de Valence offre lui aussi une découverte d’un environnement sous-marin absolument magique. Le plus grand aquarium d’Europe se situe dans la Cité des Arts et des Sciences de la ville de Valence. Des nocturnes sont également organisées chaque été pour découvrir l’aquarium autrement. De l’autre côté de la ville, les plages de Valence offrent aussi des lieux où se ressourcer au plus proche de la nature. Avec une eau bleu azur et le sable fin sur lequel on aimera se balader, les plages de Valence oscillent entre plages à l’air sauvage et plages touristiques. Tout dépendra de vos préférences, mais le choix est large.

Les escapades naturelles de Valence permettent de découvrir la ville autrement. Entre ses parcs, ses jardins, ses zoos et même ses plages, il est possible de s’y ressourcer véritablement, que l’on décide d’y passer quelques jours ou quelques semaines. Il est bon d’imaginer une ville verte comme Valence, où l’on apprend à respecter l’environnement qui nous entoure.

N’oubliez pas de consulter la météo à Valence avant de partir pour profiter au maximum de votre séjour !

Êtes-vous prêts à découvrir ce côté de l’une des villes les plus belles d’Espagne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge