Paraty-bresil

Explorer le village colonial de Paraty au Brésil

Le Brésil est une destination attrayante et variée de l’Amérique latine. Sa superficie est de plus de 17 fois la France, le Brésil couvre ainsi presque la moitié de l’Amérique du Sud. On y trouve la forêt amazonienne, les plaines alluviales du Pantanal, les chutes d’Iguazu, les villes de Rio de Janeiro, São Paulo, Salvador ou Brasila et aussi des sites historiques fascinants.

Le village de Paraty fait entièrement partie de ces incroyables sites brésiliens bien qu’il ne soit pas très connu.

Un cliché sur cette cité coloniale

La ville de Paraty est localisée sur la fameuse Costa Verde, l’une des plus belles côtes du Brésil, à environ 236 km au sud-ouest de Rio de Janeiro. À première vue, on constate que le village est figé dans le temps. Il s’est surtout développé durant la colonisation portugaise et garde encore les empreintes du passé.

On distingue un grand nombre d’architectures du XVIe siècle. Paraty dispose actuellement d’un centre historique et d’une merveilleuse baie regorgeant de lieux intéressants et ouverts à une multitude d’activités.

Paraty-bresil

Combiner promenade et découverte culturelle

Il est idéal de commencer la visite par son centre historique. Sachant que la voiture y est interdite, il faudra donc marcher et c’est bien plus agréable 🙂

En flânant dans ses magnifiques ruelles pavées, on remarque rapidement les jolies maisons coloniales à façades blanches aux fenêtres à croisillons munies d’une bordure colorée.
Si quelques-unes sont habitées, d’autres abritent des ateliers d’artisanats, des boutiques ou encore des galeries d’exposition d’art. Des restaurants proposent également aux visiteurs des spécialités locales ou bien la célèbre cachaça, une boisson à l’alcool de sucre de canne. Cette ballade mènera vers la rua Santa Rita où se trouve l’église Santa Rita, l’une des charmantes églises du village et ancienne église des esclaves.

De là, on atteint le port avec ses petits et grands bateaux de toutes les couleurs. Des croisières dans la baie sont possibles pour apprécier le paysage unique. Durant cette promenade, on peut rencontrer quelques-unes des nombreuses plages idylliques des 65 îles que constitue la baie. En chemin, le snorkelling dans les eaux cristallines est un moyen d’admirer l’aquarium naturel de ce territoire.

Paraty est une ville de passage particulièrement remarquable. En famille ou en solo, elle fait bon vivre. Vous pourrez également avoir plus d’idée sur sejoursvoyages.com pour votre escapade au Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge