valee-ourika-maroc

Que faire à Marrakech en 4 jours ?

Marrakech est une ville resplendissante qui offre une diversité culturelle grâce à son patrimoine architectural et ses rues animées dans une ambiance particulière. Vous souhaitez faire une retraite dans un endroit idéal, passer de beaux séjours et profitez agréablement des merveilles des sites touristiques ? Marrakech est une destination toute trouvée, c’est le rendez-vous des cultures occidentales et orientales. Pour un séjour de 4 jours, vous devez vous remuer pour découvrir un maximum de merveilles que compte la ville rouge.

1er jour : La Place Jemaa El Fna

place-jemaa-el-fna

Commencez votre visite le matin en faisant quelques achats d’objets atypiques et d’arts qui bordent les ruelles non loin des mosquées. Ne manquez pas de vous diriger dans les souks non loin de la Place Jemaa El Fna. Vous aurez aussi un meilleur souvenir de votre visite à Marrakech en visitant les vieilles tanneries riches en couleurs.

Dans l’après-midi, rendez vous à la Mosquée de la Koutoubia qui vaut le détour avec son architecture originale et traditionnelle. Admirez aussi le Palais El Bahia et les tombeaux Saadiens.

2e jour : Le Jardin de Majorelle

jardin-majorelle-marrakech

Le meilleur moment pour visiter la Majorelle se fait habituellement dans l’après-midi. La Majorelle est un jardin botanique touristique riche de plus de 300 espèces de plantes les plus exotiques, situé dans la rue Yves Saint-Laurent. C’est ce dernier qui remodela le jardin laissé à l’abandon pour en faire un chef-d’œuvre dans une grande diversité de flores. Le tarif d’entrée est de 4,5 €.

En soirée après votre visite, vous pouvez vous restaurer dans l’un des restaurants situés près du jardin pour déguster les plats traditionnels marocains et européens : restaurant Al Foundouq, le Palais Dar Mnebhi…

3e jour le matin : Excursion dans la vallée de l’Ourika

valee-ourika-maroc

Besoin de quitter l’ambiance animée de Marrakech, la vallée de l’Ourika est un espace verdoyant bien conservé.

Commencez votre visite dans l’après-midi à l’intérieur des oasis où grouille une vie luxuriante qui offre de belles vues panoramiques sur le paysage. Plusieurs agences organisent des sorties dans les petits villages où vous aurez le loisir de goûter au thé local.

Le soir, le retour à Marrakech a lieu aux environs de 18 heures. Le temps de prendre un repos et de vous restaurer dans les meilleurs restaurants de la ville rouge que sont le Guéliz, le restaurant Stylia, tous deux situés à moins de 10 minutes de la Place Jemaa El Fna

4e jour le matin : Excursion en quad dans La palmeraie de Marrakech

palmeraie-marrakech

Vous êtes arrivé à votre dernier séjour, nous vous conseillons de faire un détour dans l’après-midi à La palmeraie de Marrakech qui est connue pour ses dizaines de milliers de palmiers. Plusieurs choix s’offrent à vous pour faire la visite de la Palmeraie : en quad, sur le dos d’un dromadaire ou à cheval. Pour la conduite du quad ou à dos d’un animal, vous ne devez avoir aucune crainte, il y a toujours un guide qui vous dirigera pendant un laps de temps, la conduite est assez facile et aisée.

Dans le cas où vous êtes en famille, les enfants seront émerveillés de monter sur le dos d’un dromadaire pour leur première fois. Assurez-vous qu’ils soient accompagnés d’un guide pour plus de sureté. Ce sont des moments agréables que vous allez passer en compagnie des membres de votre famille. Admirez ses hôtels de luxe et ses terrains de golf pendant votre trajet. Le coût d’une visite est estimé à 50 € par personne.

Quatre jours peuvent paraître insuffisants pour visiter entièrement les monuments et les sites touristiques de Marrakech. Avec une préparation planifiée, il est possible de passer quatre jours inoubliables à Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge