La belle Sicile

La Sicile, une destination de rêve

La Sicile est la plus grande île de la méditerranée. Ce bijou de l’Italie méridionale est doté d’un charme certain, ce qui en fait une destination de rêve pour des vacances mémorables et riches en découvertes. Afin de vous permettre de profiter pleinement de votre séjour et de passer des moments agréables, je vous propose d’en découvrir un peu plus 😉

Quand visiter la région ?

La période la plus adéquate pour parcourir la Sicile se situe entre mi-août et octobre. Le climat y est alors très agréable, il fait beau et bon. En outre, c’est la basse saison touristique, que demander de plus ? 😉

Avant de partir, pensez à regarder les prévisions météo pour les semaines à venir.

Moins de monde et les prix sont plus bas, et il est plus aisé de visiter certains sites emblématiques.

Où loger ?

plage-sicile

La Sicile ? Le paradis !

Selon les goûts et les budgets, plusieurs types d’hébergement sont possibles. Si vous disposez d’un budget logement conséquent, vous pouvez avant votre départ louer une maison ou un appartement, il y a de superbes villas. Cela peut-être intéressant si vous êtes plusieurs.
Si vous ne souhaitez pas investir tout votre budget dans le logement et désirez une ambiance plus conviviale, campings, auberges de jeunesse et pensions de toute catégorie et de standings divers sont prêts à vous accueillir.
Si votre intérêt se porte sur le logement chez l’habitant, les Bed & Breakfast, équivalents des chambres d’hôtes, vous ouvrent leur porte.

N’hésitez pas non plus à regarder du côté des séjours tout inclus, il y a souvent de bonnes offres à des prix tout à fait corrects. Je regarde souvent les offres sur CarrefourVoyages avant de décider de réserver mes nuitées seul ou non.

Que faire en Sicile ?

La Sicile offre une panoplie d’activités pour meubler et enjoliver vos journées. Si, si je vous assure 🙂 C’est une très belle île avec plein de choses à voir et à faire.

Les randonnées sous forme d’excursions guidées au sein des parcs naturels sont très belles. Je vous conseille tout particulièrement la réserve naturelle « Dello Zingaro », une splendeur !

En Sicile vous pourrez vous promener à cheval, à vélo, ou en marchant. Les fanatiques de golf pourront profiter des nombreux terrains de golf dans le sud de l’île.
La mer peut être vécue différemment, soit en se relaxant sur les plages, soit en explorant les magnifiques fonds sous-marins, soit en se laissant emporter par les vagues et le vent.
La plage des lapins est particulièrement connue, on dit que c’est « les caraïbes en Europe » ou « la Polynésie à portée de main ».
Je vous laisse voir un petit aperçu pour vous donner envie 🙂

lampedusa-la-palge-des-lapins-sicile

La plage des lapins, n’est-elle pas magnifique ?

Si vous aimez faire la fête, la joie de vivre des Siciliens vous comblera. Ils sont très danseurs et charmants ! Mesdemoiselles, vous êtes prévenues 😉

Les incontournables de la région

Se situant dans la partie orientale de l’île, l’Etna est à voir absolument. C’est le plus grand volcan actif d’Europe et ses éruptions ont contribué à façonner autour de lui des paysages uniques au monde.

etna-sicile

Se sentir tout petit devant l’Etna…

Les îles éoliennes méritent le détour. Parmi les 7 îles qui en font partie, 3 sont à découvrir en priorité. Panarea, réputée pour la clarté et le bleu profond de ses eaux, ses criques secrètes et ses ruelles où s’alignent de magnifiques maisons blanches. Stromboli, impressionnante île aux majestueuses plages de sable doux et noir. Vulcano, destination de rêve pour des excursions en journée et des bains de boue.

Véritables trésors de l’humanité, les ensembles archéologiques d’Agrigente et de Syracuse sont tout simplement splendides. À Agrigente, ne manquez pas de visiter la célèbre vallée des temples. Syracuse quant à elle donne sur un magnifique port naturel, et la ville conserve d’importants témoignages archéologiques évoquant la splendeur de la grande Grèce.

Après un premier séjour au cours de cette année, j’ai véritablement envie d’y retourner l’année prochaine. Et pourquoi ne pas en profiter pour découvrir un peu plus longuement les îles éoliennes ? Et vous, connaissez-vous la Sicile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge