Les immanquables de Paris

Troisième ville la plus visitée du monde après Londres et Bangkok, Paris a accueilli plus de 83 millions de visiteurs, en 2015. Vous souhaitez à votre tour visiter la capitale française, pour un week-end ?

Vous n’allez pas être déçu ! Née durant l’antiquité, Paris a été marquée par l’histoire. Cette ville abrite aujourd’hui de nombreux monuments, musées, jardins et j’en passe.

Un programme pour visiter l’essentiel de Paris

La Tour Eiffel, haute de 325m, est le symbole de Paris. Elle a été créé à l’occasion de l’exposition universelle de 1889, si vous voulez plus d’informations c’est par ici.

Dans son architecture métallique, elle abrite au deuxième étage un restaurant gastronomique, idéal pour dîner en tête à tête. Rendez-vous sur l’esplanade du Trocadéro, pour profiter d’un splendide spot.

• Situé sur la place de l’étoile, l’Arc de triomphe fut bâti en 1806 à la demande Napoléon. Vous pouvez vous rendre sur son toit extérieur et allez à l’intérieur pour y découvrir son musée, relatant l’histoire de ce monument.

vue-aerienne-paris

Vue aérienne de Paris sur l’Arc de Triomphe

La place Concorde est la plus grande place de la ville. Au centre, vous y verrez l’obélisque égyptien de Luxor, vieux de 3300 ans, qui a été offert à la France en 1836.

• Allez-vous balader dans le Jardin des Tuileries admiré ses grandes allées et fontaines. Profitez de ce lieu de verdure paisible et agréable au cœur de Paris, pour y faire un pique-nique, avant de reprendre votre escapade et rendre visite à La Joconde, au musée du Louvre (ouvert de 9h-18h).

• Architecture de la Renaissance, l’Hôtel de Ville abrite sous son toit les institutions municipales de la ville, depuis 1357. Tentez de deviner qui sont les personnages représentés sur sa façade principale. Un indice : ce sont des personnes qui ont marqué la ville : artistes, politiciens, savants …

La Cathédrale Notre-Dame située au cœur de l’île de la Cité, a vu le jour grâce à l’évêque Maurice Sully, en 1963. Étant le monument le plus convoité de Paris, préparez-vous à patienter pour pénétrer dans l’enceinte. Ses vitraux et son architecture en valent la chandelle !

notre-dame-de-paris

La belle Notre Dame de Paris

• Allez parcourir les originales vitrines du Printemps et des Galeries Lafayette, nommées également les Grands Magasins. Il faut vous rendre sur la terrasse des Galeries, boire un verre et bénéficiez d’une des plus belles vues de la capitale.

• Après avoir fait un peu de gymnastique pour atteindre la basilique du Sacré Cœur, prenez quelques instants pour admirer tout Paris et ses monuments, sous un nouvel angle. Profitez du quartier avec ses petites ruelles pavées, pour vous y balader et arrêtez-vous à la place des Tertres, rendre visite aux peintres.

sacre-coeur-paris

Aller et se déplacer à Paris

Pour vous rendre à Paris, plusieurs options se présente : avion, train, voiture. Concrètement, je vous recommande de ne pas venir en voiture. Il y a très peu de places pour se garer et les parkings sont vraiment hors de prix. Si vous souhaitez vous déplacer lors de vos quelques jours dans la capitale, prenez le réseau de métro ou le vélib’.

Où dormir à Paris

Il est conseillé de trouver un hôtel au cœur de Paris. Cela vous permettra de profiter pleinement de la ville, sans passer trop de temps dans les transports. Si vous êtes jeune et souhaitez savourer la vie nocturne qu’offre Paris, je recommande de trouver un hôtel à Bastille, le Quartier Latin ou Pigalle.

fete-quartier-bastille-paris

Pour un quartier plus calme, orientez vos recherches vers le XVIème arrondissement, Opéra ou Bibliothèque François Mitterrand ou Cours Saint Emilion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge