colisée-de-rome

Les immanquables de Rome

Rome est l’une des villes les plus historiques au monde. 28 siècles d’histoires riches et passionnantes continuent à exister et hanter la ville de Rome, ses rues et ses monuments 🙂 Vous n’allez pas être déçus !
Les vestiges du passé sont bien conservés malgré son urbanisation ce qui lui confère un statut de « musée à ciel ouvert ». C’est véritablement l’expression pour décrire la ville de Rome. Ce musée à ciel ouvert offrira aux vacanciers avides de culture et d’histoire, une expérience inoubliable.

Quand partir à Rome ?

vue-aerienne-rome

La magnifique Rome, un musée à ciel ouvert

Rome est une ville touristique. Pour en profiter au maximum, je vous conseille de vous y rendre au printemps ou à l’automne. Ce sont deux saisons idéales pour profiter de cette magnifique cité, mais aussi pour dépenser un peu moins d’argent.

En effet, durant les mois de juillet et d’août, les prix augmentent au vu de l’affluence de touristes pendant la période des grandes vacances scolaires.

Le climat est encore clément entre le mois de septembre et novembre. La température moyenne s’élève à 24 °C à cette période de l’année. Le mois de décembre est le plus pluvieux de tous, avec une température moyenne de 10 °C. De janvier à mars, il continue à pleuvoir bien que, la température commence à monter à 16 °C en moyenne en mars. Si vous voulez consulter la météo de Rome, c’est par ici.
Dans l’ensemble il est possible de visiter Rome durant toute l’année, seulement il vaut mieux prévoir le

Pour organiser votre voyage depuis la France, il y a possibilité de réserver soi-même les vols, hôtels et excursions, ou bien vous pouvez faire appel à un spécialiste pour organiser votre voyage. Voyage Privé est le leader de la vente privée de voyages et vous trouverez des offres spéciales pour visiter Rome sur leur site internet.

Bien choisir son quartier à Rome

quartier trastevere boire un verre

Le quartier trastevere est idéal pour une fin d’après-midi à Rome

Une bonne solution pour séjourner à Rome est le quartier Termini. Situé tout près de la gare, il est très pratique de parcourir la ville à partir de ce quartier. Attention à bien consulter les avis sur les hôtels avant, car le quartier de la gare est moins cher, mais peu être mal fréquenté selon les endroits. Mais il y a également de très bons coins rassurez-vous 😉
Les sites touristiques et le centre historique sont accessibles à pied très facilement.

Vous trouverez des hébergements pour tous les budgets. Si vous voulez économiser un peu sur le transport, il est recommandé d’opter pour un hôtel, appartement ou auberge de jeunesse située entre le Colisée et le centre-ville. Ainsi vous pourrez visiter Rome intégralement à pied, c’est très agréable même s’il faudra quand même beaucoup marcher.
Un petit séjour de 3-4 jours est idéal pour une première approche de la ville de Rome.

Programme pour quelques jours à Rome

Voici quelques activités à ne surtout pas manquer lors de vos quelques jours à Rome :

  • Levez-vous tôt pour admirer la place Navone tout en profitant de sa tranquillité matinale.
  • Allez du côté du Colisée et prenez des photos en imitant les gladiateurs d’antan pour découvrir le Rome antique autrement. C’est un moyen ludique de revivre le passé de Rome.
  • La découverte des trésors cachés du Vatican se fait de préférence le matin également. Pensez aux billets coupe-fille lors des grosses périodes d’affluence touristique.
  • La coupole du Panthéon fait partie des joyaux de Rome. Vous pouvez la contempler en pleine journée ou à la tombée de la nuit. Spectacle garanti.

rome-pantheon

  • La piazza di Spagna est, quant à elle, plus intéressante au moment où elle est noir de monde. Mettez-vous sur les marches de l’escalier de l’église Trinité-des-Monts pour observer les Romains dans leur vie quotidienne. Amateurs de belles photos, c’est en endroit idéal.
  • Pour continuer à explorer la vie moderne de ce peuple, cette fois-ci à travers son art, rendez-vous au MAXXI (Musée national des arts du XXIe siècle) avec ses expositions temporaires, exhibées dans un chef-d’œuvre architectural signé Zaha Hadid.
  • Si vous êtes venu en famille à Rome, oubliez un peu vos enfants et prenez du temps pour vous deux au Trastevere. Cet ex quartier populaire est idéal pour flâner en amoureux avec son ambiance bohème.
trastevere-rome

Un quartier idéal pour flâner et manger au restaurant

  • Achevez votre journée au sommet de la colline du Janicule. Elle offre une vue panoramique sur toute la cité de Rome.
  • Le soir, amusez-vous dans le quartier de Testaccio, plus particulièrement à la via di Monte Testaccio où bars branchés et boîtes de nuit se côtoient.

Durant vos journées de visite, prenez un moment pour déguster un bon repas dans l’un des restaurants (trattoria) de la ville. On y goûte aux meilleurs de la cuisine italienne. Préférez ceux qui servent du vin des Castelli Romani pour pouvoir déguster ce fameux vin.

  2Comments

    • VoyagesVoyages   •     Author

      Hello Lucie, oui c’est sûr que s’il y a trop de monde c’est toujours moins sympa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge