malaga-espagne

Cap sur l’Andalousie, direction Malaga

Des saveurs de la Méditerranée aux objets uniques de Picasso en passant par les sorties en soirée dans le vieux centre de la ville, Malaga est une destination soleil et plage unique en Espagne.

Vous trouverez facilement des vols low-cost pour vous rendre à Malaga, et au niveau des hébergements dans le centre de Malaga, vous n’aurez pas de problème pour en trouver un si vous réservez suffisamment à l’avance.

Si vous êtes de passage dans la ville, voici 8 choses immanquables à faire pour découvrir ses charmes.

  • Le château de Gilbralfaro et l’Alcazaba

Construit au XIXe siècle, le château de Gilbralfaro était une véritable forteresse pour les troupes qui défendaient la ville. Avec sa position en surplomb, le château offre une vue magnifique sur la ville. Non loin du château, se trouve Alcazaba, un édifice à l’architecture musulmane, vous pouvez visiter ses murailles, son impressionnante fortification et le magnifique jardin sur sa cour.

malaga-chateau-espagne

  • Le musée de Picasso

Saviez-vous que Picasso est né à Malaga ? Le musée de Picasso situé dans le palais de Buenavista abrite plus de 200 œuvres du célèbre peintre , les toutes premières recherches du peintre ainsi que certaines reprises des plus grands peintres du XXe siècle. En plus de ces pièces uniques, le musée propose également des objets d’art romain.

  • La manquita, la cathédrale de Malaga

Érigée au XVe siècle sur le site d’une ancienne mosquée, la manquita est une cathédrale originale et plutôt imposante. De l’intérieur, on admire les fresques et les sculptures complexes qui ornent ses murs. Son surnom la manquita qui signifie « la manchote » vient de ses deux tours qui n’ont jamais été achevées.

  • La Plaza de la Merced et la maison natale de Picasso

La plaza de la Merced est l’une des places les plus fréquentées de Malaga. Elle est unique par la présence de beaux bâtiments où vécurent un nombre empressant de haute personnalité : le général libéral Riego, le sculpteur Fernando Ortiz, l’architecte Geronimo Cuervo, etc. On y trouve aussi la maison natale de Picasso devenue siège de la Fondation Picasso.

  • La plaza del Obispo et le Palais Épiscopal

Non loin de la Cathédrale se trouve La Plaza del Obispo connue pour sa fontaine de pierre où jaillit sans interruption de l’eau depuis le XVIIIe siècle. La place abrite également le magnifique Palais Épiscopal où se tiennent de nombreuses expositions gratuites au public tout au long de l’année.

  • Goutez aux saveurs de la Méditerranée

Malaga est une destination en Europe qui vous offre l’occasion unique de gouter aux mets et saveurs délicieux de la Méditerranée. Le plat de la région se nomme « pescaito frito », un mélange de friture de poissons très appétissant. Ne manquez pas de savourer d’autres spécialités dans les restaurants en plein air de la ville : le riz à la marinera, la lotte aux pommes, le gazpachuelo, etc.

  • Le parc de Malaga

Le parc de Malaga vous offrira une promenade inoubliable lors de votre séjour. Si vous êtes en couple, en famille où si vous désirez une retraite seule dans un endroit apaisant de la ville, le parc est l’un des lieux les plus indiqués. Vaste de plus de 4762 ha, il est impressionnant par le nombre de ruisseaux et d’arbres.

vue-aerienne-malaga

  • Sortir en soirée pour faire la fête

En plus d’être ouverts, les habitants de Malaga savent faire la fête. Ne restez pas en soirée cloîtré dans votre chambre d’hôtel, sortez et allez à la place Mitjana dans le vieux centre-ville. De nombreux clubs et bars vous attendent !

En Espagne, avec Madrid et Barcelone, Malaga est une de mes destinations préférées. Pour en savoir plus sur Malaga, je vous conseille de lire les nombreux articles sur le site de l’Office du tourisme de Malaga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge