maroc

Maroc : une destination de rêve à visiter

Le Maroc est un pays qui attire de plus en plus les touristes européens. Il offre ce qu’il y a de mieux en matière touristique et de loisirs : sa ville emblématique, Marrakech connue pour ses souks et la Place Djema El Fna, ses montagnes de l’atlas et sa station de ski en hiver, son ouverture vers la modernité et sa cuisine traditionnelle aux saveurs enivrantes.

Vos vacances au Maroc

Si vous avez des difficultés à trouver une destination qui offrira toutes les sensations de plaisir, le Maroc sera un excellent choix. Avec sa géographie contrastée et son ouverture à la mer Méditerranée, le pays est marqué par une forte identité culturelle. La monarchie constitutionnelle qui régit aujourd’hui le Maroc découle de plusieurs dynasties qui ont légué des vestiges architecturaux d’une richesse inouïe.

C’est un pays où se dégage une atmosphère chaleureuse grâce à une population ouverte aux visiteurs. Outre les souks, les sites pittoresques, les monuments architecturaux, le Maroc offre également une multitude de loisirs (boite de nuit, excursions dans les palmeraies, les centres de sauna et hammam traditionnels…) pour votre bien-être. Vous ne pourrez que tomber amoureux de ses belles villes comme Marrakech, Fès, Ouarzazate aux portes du Sahara, Tanger ou Rabat, sa capitale.

Aït-Ben-Haddou

Que visiter au Maroc ?

Le Maroc reste une destination touristique ouverte pendant toute la période de l’année. Selon les saisons il sera cependant préférable de se rendre dans le nord ou le sud, mais vous trouverez toujours un endroit où il fait bon vivre.

En fonction des saisons climatiques, les villes comme Tanger ou Essaouira sont propices pour une visite en été. En hiver où la température est plus basse, il est préférable de redescendre un peu plus au Sud dans les villes comme Marrakech ou Ouarzazate.

Situées à seulement trois heures de vol des principales capitales européennes, les villes du Maroc vous offrent des découvertes à vous couper le souffle.

– Marrakech : La médina et son cœur la Place Djema El Fna sont animés d’une ambiance étonnante avec les souks et les charmeurs de serpents. Le magnifique Palais El Bahia et celui d’El Badi valent le détour. Si vous préférez une balade, rendez-vous à la Palmeraie de Marrakech pour une balade à dos d’âne ou sur un quad.

– Agadir : Elle est réputée pour sa plage et ses nombreuses activités balnéaires.

– Ouarzazate : Les environs de la ville offrent un intérêt particulier pour les excursions dans le désert et les vallées où se développent encore de vastes pâturages : la vallée de Drâa et la vallée de Dades.

Toutes les destinations du Maroc vous garantiront les mêmes sensations de visite : Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Rabat, etc.

Marrakech-nuit

Hébergement et art culinaire au Maroc

Il est préférable de prendre une réservation dans l’un des hôtels de la ville que vous souhaitez visiter avant de vous déplacer. Toutes les grandes villes marocaines sont dotées d’établissements hôteliers de moyen et de haut standing afin de correspondre à votre bourse.

Quant à la cuisine marocaine, elle est excellente et nombreux sont les restaurants chics qui vous feront goûter les saveurs culinaires traditionnelles. Les plats de Tajine, de couscous et de gâteau au miel n’attendent que vous…

  4Comments

    • VoyagesVoyages   •     Author

      Un endroit préféré Virginie ?

  1. Clément   •  

    Le Maroc, j’y suis déjà allé à l’occasion du Marrakech du rire. Je trouve la ville très animée et folklorique. Mais ce qui m’a le plus marqué c’est le souk, on y trouve des trucs improbables à des prix raisonnables. Des trucs qu’on ne pourrait pas s’offrir en France. Mais quand même il faut avoir l’œil pour ne pas se faire arnaquer.
    Clément – Article récent : BERNARD GIRAUDEAU le cérébralMy Profile

    • VoyagesVoyages   •     Author

      C’est vrai que c’est une bonne occasion d’y aller pour le Marrakech du rire 🙂 De bons moments avec le soleil en prime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge