fleurs japon

Les meilleures destinations où admirer les fleurs du printemps

Le printemps est l’une des meilleures saisons pour partir en vacances. Voyager durant cette période de l’année vous permet de découvrir des paysages époustouflants, notamment lorsque la glace de l’hiver fait place à une nature se parant de ses plus belles couleurs. Pour vous aider dans la préparation de votre prochaine escapade, voici une sélection des plus beaux endroits à visiter pour admirer les fleurs du printemps.

Les champs de Colza de Luoping en Chine

Située à la frontière du Yunnan, la région de Luoping est une destination incontournable pour profiter d’un voyage de prestige en Chine durant le printemps. En effet, à cette période, à savoir entre le début février et la fin avril, la localité entière change de couleur pour donner lieu à l’un des plus beaux panoramas à observer dans le pays.

La majeure partie de la région est consacrée à la culture de colza. Ainsi, à l’arrivée du printemps, les champs revêtent des couleurs hautement flamboyantes lorsque les colzas se mettent à fleurir. Les plantations de ces plantes à fleurs jaunes s’étendent à perte de vue et font le bonheur des amoureux de la nature et spécialement des photographes.

Le parc floral de Keukenhof aux Pays-Bas

Le parc floral de Keukenhof est l’un des plus beaux endroits à visiter pour observer les fleurs printanières. Se trouvant au nord-ouest de la ville de Lisse aux Pays-Bas, ce site exceptionnel est ouvert chaque année de la mi-mars à la mi-mai. Durant cette saison, à savoir au printemps, plus de 7 millions de bulbes en fleur constitués principalement de tulipes se révèlent sous leurs plus belles couleurs aux visiteurs.

Ce parc impeccablement entretenu vous ouvre à de merveilleuses promenades à travers ses chemins bordés de sublimes fleurs de toutes les couleurs. Outre les tulipes, vous pourrez y admirer d’autres espèces florales tout aussi magnifiques, à l’instar des narcisses, des jonquilles et des jacinthes. Un moulin à vent datant de 1892, un labyrinthe végétal et des fontaines sculptées apportent une touche encore plus pittoresque au parc.

Le parc de Ueno au Japon

Les rangées d’arbres, environ 8 000 arbres au total, se teintent d’un rose éclatant sous les yeux des nombreux visiteurs qui viennent célébrer le fameux « hanami ». En vous rendant sur ce site durant cette période, vous serez émerveillé devant la splendeur et la majesté de ce spectacle éphémère. En addition, vous pouvez profiter de l’occasion pour visiter les musées, les sanctuaires, les temples ainsi que le zoo qui se trouvent dans le parc.Le parc de Ueno est un immense jardin public situé dans l’arrondissement de Taitō-ku, à Tokyo. Ce parc ancien et populaire attire principalement pour ses cerisiers en fleurs durant la saison printanière. Ainsi, durant la période en fin mars et début avril, le parc de Ueno se transforme en l’un des lieux les plus prisés de la localité.

La réserve naturelle d’Antelope Valley aux États-Unis

Antelope Valley, ou plus précisément la réserve du Pavot de Californie d’Antelope Valley, est l’un des meilleurs endroits à visiter pour apprécier la floraison des fleurs printanières. Se trouvant au nord de Los Angeles, à l’ouest des États-Unis, cette vallée californienne se recouvre de nombreuses fleurs colorées, dont principalement des coquelicots de couleur orange. Ainsi, dès la mi-février à la mi-mai, les prairies du désert de Mojave dans la réserve produisent de splendides mosaïques de couleurs et de senteurs qui enivrent les visiteurs.

Pour mieux apprécier ce fabuleux spectacle de couleur orangé, optez pour une promenade le long des sentiers aménagés dans le site. Vous y découvrirez des champs de fleurs sauvages à perte de vue vous ouvrant à une expérience de voyage exceptionnelle et mémorable. Ne manquez pas d’immortaliser ses paysages extraordinaires en prenant quelques photos souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge