Le-Piton-des-Neiges

Partir à la Réunion pour un séjour insolite en amoureux

Située à une centaine de kilomètres de Madagascar, l’île de la Réunion fait partie des destinations paradisiaques de l’océan Indien. À la différence de ses sœurs, elle est sous tutelle de l’administration française et figure parmi les régions françaises d’outre-mer. C’est ce qui lui confère une certaine avance dans de nombreux domaines. Les jeunes mariés et les couples qui choisissent ce pays et souhaitent passer un magnifique séjour à deux y viennent pour le cadre romantique et haut de gamme des établissements hôteliers, mais aussi pour vivre des aventures sortant de l’ordinaire en amoureux sur l’île des poètes.

Gravir le Piton des Neiges à deux

Vivre une belle expérience ensemble et apprendre à surmonter les obstacles, c’est ce qui résumera l’essentiel de l’aventure qui emmènera les jeunes mariés ou les couples jusqu’au sommet du Piton des Neiges. Cette première étape de ces séjours à la Réunion pour une lune de miel ou un anniversaire de mariage sera pour les voyageurs l’occasion de gravir le sommet le plus haut de l’océan indien. Il s’agit, en effet, d’un point culminant situé à plus de 3000 mètres d’altitude. Le volcan s’est endormi depuis des siècles, mais selon les géologues, plus de la moitié de l’île provient de l’effusion de ce géant quelques millions d’années auparavant.

L’escapade peut commencer depuis le cirque de Salazie où les randonneurs pourront déjà les gorges de la rivière du Mât ou encore les nombreuses cascades de la localité. Mais on peut aussi débuter le circuit par le cirque de Cilaos situé au centre de l’île. Réputée pour ses vins exquis et ses établissements romantiques, cette région sera idéale pour se préparer pour le long périple. Après quelques mètres, les aventuriers entameront l’ascension du sommet.

La montée se fera en quelques jours. Arrivés à mi-chemin, les amoureux pourront choisir un dortoir au refuge de la Caverne Dufour et passer la nuit dans les hauteurs. Mais avant, les couples peuvent aussi commander un bon repas et reprendre des forces. En quittant le gîte, les voyageurs constateront qu’ils ne sont plus qu’à quelques kilomètres de leur objectif. Depuis le sommet, ils auront une vue imprenable sur les trois criques de la région et pourront même y admirer le lever du soleil s’ils ont décidé de partir assez tôt.

Allier sensations fortes et voyage en amoureux à la Réunion

L’île de la Réunion est aussi une destination de voyage riche en activités. Les plus classiques seront toujours les sorties en bateau durant lesquelles les amoureux peuvent voguer tranquillement à bord de leur voilier et admirer le coucher du soleil en fin de journée. Cependant, la détente sera également au rendez-vous pour les couples qui préfèrent les plages. Les plus belles criques se situent dans la partie ouest de l’île. La station balnéaire de Saint-Gilles sera, par exemple, l’endroit rêvé s’ils aiment se prélasser confortablement en observant l’horizon.

Si les voyageurs sont aussi des passionnés de sports, ils pourront s’adonner à la plongée sous-marine ou aux autres activités nautiques accessibles sur les lieux. Une séance de randonnée palmée leur fera voir les merveilles sous-marines de l’île. Bénitiers, anémones géantes, poissons-clowns, la faune ainsi que la flore aquatique sont diversifiées. Elles constitueront un véritable spectacle à découvrir à deux. Enfin, les amoureux peuvent également suivre leur premier cours de kitesurf, de parapente ou de jet ski dans ces stations balnéaires. Quelques heures avec les coachs et ils seront prêts à tenter leurs premiers essais sur les magnifiques vagues de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge