voyvoy2

5 bonnes raison de partir en voyage en Polynésie française     

Si vous avez toujours rêvé de vous envoler vers un endroit paradisiaque pour vous ressourcer et profiter pleinement de vos vacances avant les reprises, la Polynésie française est une destination enchanteresse qui ne vous décevra pas. Cette collectivité d’outre-mer composée de cinq archipels et située dans le sud de l’océan Pacifique vous offre des paysages idylliques faits de belles plages, de mer turquoise et de villages authentiques qui vous accueilleront les bras ouverts. Dans la mesure où vous hésitez à la choisir comme destination de votre prochaine escapade, voici quelques-uns de ses attraits qui pourront sûrement vous convaincre d’y aller.

Une destination accueillante

Que vous partiez en famille, en couple ou entre amis, un voyage sur mesure en Polynésie est une véritable promesse de séjour exceptionnel dans un environnement paisible et surtout accueillant. En effet, les différentes îles qui constituent les archipels polynésiens vous proposent des paysages époustouflants qui ne manqueront pas de vous dépayser et vous faire passer des moments inoubliables avec vos proches.

Par ailleurs, de par l’hospitalité légendaire des Polynésiens, vous vous sentirez rapidement à l’aise dès votre arrivée dans le territoire. Les autochtones sont réputés pour être gentils, chaleureux et toujours souriants. Ainsi, la générosité des locaux ne vous laissera pas indifférent et contribuera grandement à la réussite de votre escapade.

Un large choix d’activités à y effectuer

Constituée de cinq archipels, la Polynésie française compte 118 îles au total. Comme chaque île possède sa propre particularité et sa propre identité, ce n’est donc pas les activités à y effectuer qui peuvent y manquer. Ainsi, si vous êtes amateurs d’activités aquatiques, vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités sur ses eaux translucides, à l’instar de la baignade, du surf, de la voile ainsi que de la plongée. Si vous vous passionnez pour la plongée sous-marine ou pour le snorkeling, vous serez émerveillé de découvrir les richesses des fonds marins de la Polynésie.

Avec une excellente visibilité, les profondeurs des îles Marquise, Tuamotu, Société, etc. vous vous permettent d’observer une faune remarquable, telle que la raie manta, la baleine australe, des requins et des dauphins. Si les activités en mer ne sont pas votre tasse de thé, vous pourrez également faire de la randonnée ou vous adonner aux diverses activités de plein air proposées sur les îles comme, Huahine, Maupiti, Moorea, etc.

Une culture riche et fascinante

Visiter les îles de la Polynésie c’est également partir à la découverte d’une culture à la fois riche et fascinante. Les traditions vieilles de plusieurs millénaires sont toujours pratiquées dans la destination et s’expriment, principalement au travers de danses et de musiques complexes. Depuis le début des années 80, le tatouage a connu un véritable renouveau. Ce dernier est généralement réalisé en différentes étapes et consiste traditionnellement à retracer le cours de la vie des personnes qui le porte.

Le fameux collier de fleurs, le monoï, les perles… sont autant d’objets symboliques du territoire polynésien qui sont devenus célèbres dans plusieurs pays à travers le monde, plus particulièrement en Europe. Durant votre séjour en Polynésie, vous aurez l’opportunité d’apprécier des spectacles de danse traditionnelle, notamment sur les sublimes îles de Tahiti et de Bora Bora. Des courses de pirogues qui font également partie des activités traditionnelles de la destination sont souvent visibles dans plusieurs îles polynésiennes.

Une cuisine exceptionnelle

Un autre attrait de la Polynésie française qui séduit le plus ses voyageurs est sa cuisine exceptionnelle. En effet, bon nombre des touristes qui ont visité le pays ont trouvé la gastronomie polynésienne des plus succulentes. Elle est principalement constituée de poisson, de coco, de porc, de banane et de légumes traditionnels. Toutes les papilles en quête d’exotisme seront ravies par les plats servis dans les différents restaurants de la destination.

À ce propos, vous pouvez trouver dans les îles polynésiennes un large choix d’endroits où vous pourrez vous restaurer, allant des échoppes de rue aux restaurants typiques. Chacun de ces lieux vous propose des expériences de saveurs inédites en goûtant aux délicieuses spécialités gastronomiques de la Polynésie. Parmi les plats les plus prisés des visiteurs, il y a le poisson cru au lait de coco, le Po’e banane, le cochon rôti, etc.

De multiples choix d’hébergement

Destination touristique par excellence, la Polynésie offre à ses visiteurs de multiples choix d’hébergement. Que ce soit pour les couples qui y vont pour leur lune de miel ou les familles qui y passent les vacances, la destination regorge d’établissements hôteliers pour tous les besoins et pour tous les budgets. Si vous avez un budget assez limité, vous pouvez y trouver de charmantes pensions de famille et de petits hôtels qui vous permettront de partager le quotidien des habitants dans un cadre agréable.

Dans la mesure où vous souhaitez y passer votre voyage de noces ou que vous aspirez à y effectuer un séjour de luxe, vous pouvez y trouver une myriade de grands hôtels de luxe qui vous en mettent plein les yeux en matière d’infrastructures, de décors et de services. Implantées dans des paysages de rêve, les plus beaux hôtels vous offrent le meilleur du luxe, notamment un emplacement en bordure de lagons avec des plages de sable blanc, des spas baignés de confort et de sérénité, des chambres ergonomiques, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge