jardin-majorelle-marrakech

Passez un séjour d’une semaine à Marrakech

Marrakech est l’une des villes les plus emblématiques du continent africain. Sa richesse, sa beauté et son ouverture totale en fait une destination privilégiée où vous pouvez passer un agréable séjour pour découvrir ses belles œuvres et sa richesse culturelle. Voici quelques lieux incontournables à visiter dans la ville rouge du Maroc. Si vous restez seulement 4 jours à Marrakech, vous trouverez un article sur notre blog que faire en 4 jours à Marrakech.

Visiter la Médina et la place Djemaa El Fna

Située en plein cœur de la Médina, la Place Djemaa El Fna est connue pour son ambiance déferlante pendant toute la journée. Vous trouverez entre autres les charmeurs de serpent et de singes magots, les musiciens, les acrobates, les restaurants ambulants, les vendeurs d’objets d’art… Ce qui fait le charme de ce haut lieu de la ville rouge est son activité débordante de jour comme de nuit. Ne manquez pas de visiter les souks et de faire quelques achats sur les objets décoratifs que vous pourriez emporter comme souvenir de ce lieu culturel de la ville.

La visite du Palais El Bahia et celui d’El Badi ainsi que les tombeaux Saadiens valent le détour. Admirez l’architecture complexe des palais qui ont marqué l’histoire de la ville et du Maroc.

Passez une journée à la Palmeraie de Marrakech

marrakech_palmeraie

Située à environ 20 km de Marrakech, la Palmeraie de Marrakech représente un patrimoine naturel et touristique au Maroc. Elle compte plus de 100 000 palmeraies reparties sur une surface de 15 000 hectares qui offrent un paysage exorbitant et luxuriant. La Palmeraie dispose d’une piste assez large où il vous sera possible d’emprunter un quad pour déambuler à 50 km/h entre les palmeraies. Si vous n’avez jamais monté sur le dos d’un dromadaire ou d’un cheval, l’occasion vous sera donnée sous la supervision d’un dresseur ou d’un guide.

Admirez ses hôtels de luxe et son terrain de golf qui s’étend à perte de vue. Après une telle randonnée, vous pouvez vous rendre au golf pour une décontraction et participer à une partie de golf avec d’autres amateurs du club.

Une excursion dans la vallée de l’ourika et dans les montagnes de l’atlas

Après l’effervescence de la ville de Marrakech, pourquoi ne pas donner plus d’aventure à votre séjour en vous rendant dans la vallée de l’Ourika ? Nichée entre les montagnes de l’atlas, la vallée est agréable pour faire une randonnée et aller à la découverte des villages et des traditions berbères qui sont assez charmants et toujours enthousiastes d’accueillir les touristes.

Située à 60 kilomètres de Marrakech, vous allez découvrir pendant le trajet une végétation luxuriante et la présence des mines de sel à perte de vue. Le paysage est magnifique et offre une vue panoramique d’une beauté extraordinaire sur la région environnante.

Les restaurants chics pour se restaurer

riad-marrakech

Après une randonnée organisée par les agences de tourisme, vous aurez besoin de vous restaurer dans les restaurants chics de la ville. Pour une restauration savoureuse des cuisines traditionnelles, nous vous proposons : le Darzelli, le Dar Essalam, la Maison bleue, le Comptoir Darna… Si vous désirez fréquenter les restaurants européens et internationaux, rendez-vous au restaurant français le zinc ou au restaurant italien le Catanzaro.

 

  4Comments

  1. Planete3w   •  

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, pour être au calme à Marrakech il faut sortir de la ville. Nous, nous avons opté pour la visite d’Essaouira à environ 3 heures de bus de Marrakech. Essaouira est une petite ville blanche fortifiée. Mais l’excursion dans la vallée de l’ourika doit être cool aussi.

    • VoyagesVoyages   •     Author

      Salut Thomas ! Essaouira est une bonne destination moins touristique quand même que Marrakech ! Par contre la vallée de l’Ourika est beaucoup plus sauvage et c’est sur ma TO DO liste 🙂

  2. Letieou   •  

    A Marrakech même, il ne faut pas oublier de faire un tour au musée de la photo. L’expo est sublime et le toit offre l’une des plus belles vues sur la médina. D’ailleurs j’y vais aujourd’hui 🙂
    Letieou – Article récent : 2014, une année de voyage en photosMy Profile

    • VoyagesVoyages   •     Author

      Je n’en avais jamais entendu parlé ! Merci pour le conseil 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge