koh-lanta-plage

Koh Lanta : rien à voir avec l’émission de télé-réalité

Avez-vous déjà suivi l’émission de télé-réalité Koh Lanta sur une chaîne de télévision française ? Nous n’allons pas nous appesantir sur cette émission, mais plutôt sur la beauté et les activités touristiques qu’offre l’archipel. Koh Lanta est situé au sud-ouest de la Thaïlande et si vous souhaitez profiter de toutes ses merveilles, il faudra s’y rendre en saison sèche entre le mois de novembre et mars.

Comment se rendre à Koh Lanta ?

Si vous avez envie de sables blancs fins qui vous caressent les pieds, d’une eau claire qui vous donne envie de vous baigner et des randonnées sur de petits bateaux traditionnels, vous devez braver la distance qui vous sépare de la capitale. Vous devez prendre un avion de Bangkok pour Krabi qui dure en moyenne une heure. De Krabi, vous aurez deux heures de ferry pour arriver sur l’un des îles de l’archipel de Koh Lanta. Sur place, les déplacements se font sur de petites embarcations très décorées ou en taxi si vous êtes à l’intérieur d’une île.

Que voir à Koh Lanta ?

  • Lanta Old Town

koh-lanta

C’est un petit village qui a conservé l’originalité de son architecture d’époque. L’endroit est très agréable à visiter avec ses nombreux restaurants et ses petites boutiques qui commercialisent les objets d’art d’une grande diversité. Si vous désirez goûter les saveurs culinaires traditionnelles de l’île, c’est le lieu idéal.

  • Visitez les caves de Khao Mai et les mangroves

La visite des caves situées au centre de l’île est l’une des activités les plus appréciées par les touristes. Les roches sont assez impressionnantes et gigantesques et couvrent une grande surface. Il faudra la présence d’un guide pour vous montrer les plus belles zones des caves. Vous aurez le choix d’effectuer la visite à dos d’éléphant ou par la marche.

  • Les plus belles plages de l’archipel

decouvrir-koh-lanta

Kho Lanta est connue pour ses belles plages et sa sérénité. Même pendant les saisons les plus fréquentées, vous ne trouverez pas un nombre impressionnant de personnes dans les plages comme c’est le cas sur certaines plages en Thaïlande.

Klong Dao est la plage la plus populaire de l’île. Elle couvre plus de 3 kilomètres de côte avec du sable blanc et une eau très limpide. Vous pouvez vous baigner en toute tranquillité et apprécier les brises fraîches des vagues qui arrivent successivement sur la côte.

Pra Ae est communément appelé Long Beach. La plage est assez belle et couvre plus de 4 kilomètres sur la côte. Elle offre l’avantage d’abriter à proximité des hébergements et des restaurants.

  • La plongée sous-marine

Vous ne trouverez pas de site pour la plongée sur l’île même, il faudra se rendre sur les merveilleux sites de Hin Daeng et Hin Muang qui sont classés parmi les beaux sites de plongée au monde. Avec plus de 250 coraux et des centaines d’espèces de poissons de toutes tailles, ce sera l’un des moments qui vous donnera le plus de frissons au cours de votre voyage à Kho Lanta. En dehors de ces sites, il existe aussi le site de Koh Haa qui offre les mêmes sensations de plaisir pendant la plongée.

  1 Comment

  1. quynh   •  

    Un des mes endroits preferes en Thailande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge