new-york-times-square

Que faire aux États-Unis ?

Le pays de l’oncle Sam a une culture forte qui prédomine dans le monde. Si les États-Unis évoquent un passé de cowboys et d’Indiens Navajo, c’est aussi la terre du rock n’ roll avec le « king », Elvis Presley. La puissance de son industrie avec Hollywood serait assez suffisante pour décider les plus réticents à s’y rendre. Que dire de ses nombreux musées et monuments à travers le pays ? De ses paysages qui contrastent en parcourant les différents États ? De New York à Boston en passant par Los Angeles, vous allez découvrir une richesse inouïe qui s’ouvre merveilleusement à votre admiration. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures destinations.

  • La statue de la Liberté

statue-de-la-liberte

L’un des symboles de l’oncle Sam le plus connu dans le monde reste bel et bien la statue de la Liberté qui trône à près de 46 mètres de haut. La statue fût érigée par les Français en 1886 qui l’offrirent aux Américains pour la célébration du centenaire du pays. En déboursant 20 € pour emprunter le ferry qui vous conduira au pied de la statue, vous aurez la vue imprenable dont vous rêviez pour admirer les gratte-ciels de Manhattan. D’autres questions sur New-York ? Le site du consulat peut vous aider

  • Le Golden Gate Bridge

golden-gate-san-francisco

Avec une vue panoramique sur le pont du Golden Gate, on prend subitement conscience de l’ampleur de l’investissement humain et matériel pour construire ce pont qui date déjà de 67 ans. Long de 2737 m, le pont est un monument que vous ne devez sous aucun prétexte traverser l’Amérique sans le visiter. Présent dans les films les plus célèbres, ce pont majestueux fait la fierté des États-Unis et fait l’objet d’une attention particulière pour sa maintenance afin qu’il garde tout sa splendeur.

  • Les visages du Mont Rushmore

Situé dans le Dakota du Sud, le Mont Rushmore présente une sculpture stupéfiante des visages des présidents qui ont marqué de leur empreinte l’histoire du pays. De gauche à droite, on retrouve les visages d’Abraham Lincoln, Théodore Roosevelt, Thomas Jefferson et Georges Washington. Il n’est peut-être pas aussi connu que les autres monuments, mais ce monument offre tout de même une sensation de grandeur qui laisse certains touristes perplexes.

  • Visite à pied de New York

New York, son nom évoque à lui seul une renommée internationale. Laissez de côté les monuments et les musées qui font la fierté de cette ville qui ne dort jamais pour plonger dans ses entrailles. Les quartiers multiculturels, Harlem, Chinatown, le Bronx , Little Italy, South Street Seaport, Manhattan… vous donneront une véritable idée du quotidien des Américains. Ne manquez pas de goûter aux charmes des mets culinaires lorsque vous traverserez les différents quartiers.

  • Les chutes du Niagara

chuttes-niagara

Saviez-vous que les chutes du Niagara qui relie la frontière américaine et canadienne attirent chaque année plus de 12 millions d’admirateurs ? Sa forme concave laisse entrevoir une puissance impressionnante par la force des chutes des millions de cubes d’eau qui ne tombe pourtant qu’à 54 mètres de hauteur. C’est son vrombissement qui lui a valu sa renommée, surnommée « chute du fer à cheval » dû à ses deux parties situées de part et d’autre des rives américaine et Canadienne. Les bateaux vous mèneront jusqu’au pied des chutes, vous verrez de plus près le vacarme spectaculaire produit par la force des chutes. Avant d’arriver aux chutes, faites une petite randonnée dans le Queen Victoria Park. Tout a été pensé pour ceux qui souhaitent plus de sensation, empruntez la tour Skylon qui culmine à une hauteur de 236 m pour une vue panoramique sur les chutes du Niagara.

  • Un périple dans le Grand Canyon National Park

grand-canyon

L’Amérique est parsemée des grands parcs naturels qui suscitent une grande admiration, mais aucun d’eux ne rivalise avec le mythique Grand Canyon. Les géologues l’ont étudié pendant des dizaines années pour comprendre sa formation unique et stupéfiante il y a près de 3 milliards d’années. C’est incontestablement l’un des symboles naturels qui offre aux États-Unis une place de choix comme destination touristique. Le Grand Canyon traverse l’Arizona sur plus de 400 km, de quoi vous offrir tout votre séjour de deux semaines à le visiter. De nombreux points d’observation en verre à l’exemple de «Skywalk Express Tour » ont été construits où vous aurez l’impression de marcher dans le vide en observant la profondeur de 1750 mètres à certains endroits. Avec plus de 5 millions de visiteurs chaque année, il est impératif de prendre une réservation pour sa visite, mais aussi de réserver un hébergement dans la ville la plus proche, Flagstaff.

  • Allez à la découverte du « Walk Of Fame » d’Hollywood Boulevard

Pouvez-vous traverser les États-Unis sans vous rendre dans la ville des Anges ? Los Angeles est la ville où se trouve le célèbre quartier Hollywood. C’est le berceau de l’industrie cinématographique américaine et elle le reste encore aujourd’hui. Arpentez les allées du quartier où la rue est couverte d’étoiles des noms célèbres qui marquent le 7e art aux États-Unis, Michael Jackson, Bill Cosby, Jennifer Lopez …

  • Visite de la capitale mondiale du jeu : Las Vegas

marriage-las-vegas

Il serait dommage de repartir de votre séjour de 15 jours aux États-Unis sans faire un tour à Las Vegas, la capitale mondiale du jeu qui ne lésine pas sur les moyens pour impressionner les visiteurs avec l’extraordinaire spectacle de jeux d’eau et de lumière. Faites un tour vers les hôtels les plus célèbres, Caesar’s Palace, le Mirage, le Luxor, le Paris… Envie de vous marier à Vegas ? Attention à bien vous renseigner 🙂

  • Yellowstone National Park

Le parc de Yellowstone est l’un des plus beaux des États-Unis et concentre à lui seul une grande diversité des phénomènes géologiques. Avec plus de 9 000 km2, le parc est le foyer de nombreux centres touristiques : longez la rivière qui serpente le parc à bord d’un canoë, faites une randonnée pour admirer le magnifique paysage et sa faune, observez les gigantesques geysers de « West Thumb Basin » et de « Upper Geyser Basin »

 

Les États-Unis ont une diversité culturelle bien ancrée et vous apercevrez cela tout au long de vos journées dans les différentes villes. Chaque ville est unique et constitue une destination de choix avec ses multiples monuments et ses quartiers emblématiques. D’autres idées ? Si cela vous tente, vous pourriez toujours faire un tour à Ellis Island à l’entrée du port de New York, l’Empire State Building, la Cathédrale Sainte-Marie de l’Assomption, le Capitole, le pont de Brooklyn, le Washington Monument, la Maison-Blanche, le Central Park…

Dans tous les cas, n’oubliez pas de faire votre demande d’ESTA avant de vous rendre aux États-Unis ! Ce document est obligatoire pour vous rendre sur le sol américain. Pour faire votre demande : my-esta.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge