centre-historique-rome

Rome, une ville antique magique

Rome, ville à la fois antique et moderne, fleuron en Europe en ce qui concerne les destinations touristiques. La ville recèle de multiples trésors de l’ère romaine au point où il vous faudra plusieurs jours pour visiter ses sites incontournables. Entre le Colisée, le forum Romain, le Panthéon, le Palazzo… vous n’aurez pas encore visité la moitié des trésors architecturaux qui font l’originalité de la ville de Rome.

Visiter Rome autrement : les quartiers

À Rome, il y a les incontournables qu’il ne faudra pas manquer lors de votre voyage à Rome, mais aussi d’autres lieux dont on parle un petit peu moins :

  • Le centre historique

De la piazza di Spagna au Campo dei fiori, en longeant  les grandes allées du Colisée et du Forum Romain, vous allez pénétrer au cœur du centre historique de la ville de Rome et pouvoir admirer ses majestueux monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. N’oubliez pas de visiter également les vieilles églises et basiliques à l’architecture antique et gothique. L’animation qui règne dans le centre historique est assez particulière avec les restaurants chics où vous aurez l’occasion de déguster les pattes et pizzas italiennes, elles aussi incontournables de voir séjour 😉

  • Piazza Di Spagna
la-piazza-di-spagna

Plus belle place de Rome, la Piazza di Spagna est une place magnifique

C’est l’un des meilleurs quartiers pour faire du shopping ou pour trouver un hébergement à bon prix dans les hôtels de première catégorie. Avec ses boutiques chics, vous êtes certain de trouver des articles de grande marque, mais aussi quelques objets d’art. À partir de ce quartier, il est très facile de se rendre sur les sites touristiques : Maison du Quirinale, Barberni, Castro Pretorio, le Panthéon, la Navona, ou encore le petit quartier juif.

  • Villa Borghese
La villa borghese est une villa magnifique à Rome

La fameuse Villa Borghese à Rome, un incontournable de votre visite

Il s’agit des quartiers emblématiques de Rome à savoir Parioli et Salario qui bordent le grand Parc Romain. Vous allez tour à tour visiter d’innombrables sites touristiques : les Catacombes de Priscilla, Piazza Del Popolo, Santa Maria Del Popolo, Villa Médicis, le Musée national d’art du 21e siècle qui exposent une quantité énorme d’objets contemporains provenant des plus grands artistes italiens et européens.

  • Le Vatican
Le célèbre Vatican et la place Saint Pierre

Connu dans le monde entier, le Vatican et la place Saint-Pierre

Considéré comme le plus petit État du monde, le Vatican est un haut lieu de la religion catholique qui regorge d’une richesse inouïe de statues antiques et de reliques originales. Traversé par plusieurs siècles d’histoire qui ont marqué cette citée religieuse, le Vatican vous ouvrira ses portes avec : la Place Saint-Pierre, la Basilique Saint-Pierre, le Palais apostolique et ses Musées qui exposent des objets et des reliques rares. Il y a également un magnifique jardin très bien entretenu qui vaut le détour.

  • Trastevere
quartier trastevere boire un verre

Le quartier trastevere est idéal pour une fin d’après-midi à Rome

Si vous voulez vivre l’animation effervescente de Rome, il faudra vous rendre dans le quartier Trastevere. Un quartier plein de charme. Un lieu magique où vous trouverez peut-être l’inspiration comme avant vous, le célèbre artiste Giorgio de Chirico. Entre ses rues animées, son marché agréable où se succèdent des boutiques et des galeries d’art, on a toujours une envie : restez le plus longtemps possible pour profiter de ce lieu si sympathique.

  • Esquilino San Giovanni

Le quartier est aujourd’hui composé d’une forte concentration d’immigrants chinois, mais ce qui fait l’originalité de cette bourgade de Rome est le nombre important d’épiceries spécialisées. Elle compte également quelques monuments dont Santa maria Maggiore, Santa Pudenziana, Santo Stefano Rotondo, San Giovanni Di Laterano, Museo Della Liberazione.

En plus de visiter ces quartiers qui vibrent dans la ville de Rome, pensez aussi à déguster les meilleures pizzas du monde, à vous balader sur les rives du Tibre, faire un vœu à la Fontaine de Trévi. Vous n’aurez aucun mal à trouver un transport entre les bus, le tramway, les scooters et taxis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge