paradise_valley

Top 5 des endroits à visiter au Maroc

Le Maroc combine un cadre soigné et des lieux inédits pour les découvertes touristiques. Voici un top 5 des endroits à visiter au Maroc, une petite sélection des meilleurs endroits pour votre prochain voyage.

Paradise Valley

paradise_valley

Découvrir Paradise Valley

Non, cet endroit n’a rien d’une fiction, il existe bel et bien. En empruntant la route d’Imouzzer, on arrive à Paradise Valley après 25 kilomètres de route en partant d’Agadir. Se trouvant pas loin d’Aourir, ce parking pas comme les autres réserve bien des surprises.

Une fois sur le lieu, on remarque une forte densité de forêt, de magnifiques fleuves plus vrais que nature. Les hautes montagnes et les espaces de verdures s’intercalent pour projeter un paysage  à couper le souffle. C’est à Paradise Valley que l’on rencontre les véritables piscines naturelles qui se forment à partir de trois grandes cascades qui illuminent le lieu. L’eau turquoise et l’air frais sont bien évidemment au rendez-vous.

La tour Hassan

Vous en avez sans doute déjà entendu parler. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une immense tour faisant plus de 44 m de hauteur. La tour Hassan a été sculptée par des sculpteurs d’exception de l’époque et forme aujourd’hui un superbe minaret. Ce monument abrite notamment les restes du roi Mohammed V et des générations qui l’ont suivi.

Les Gorges de la vallée du Todra

gorges-de-la-vallee-du-todra

Les gorges de la Vallée du Todra

Parmi les lieux inédits de Maroc figure les Gorges de la vallée du Todra. Situées à seulement 15 km de l’entrée de la montagne du Haut Atlas à Tinghir, cet endroit occupe une superficie colossale. Il se reconnaît facilement par ces falaises de calcaire de 300m de hauteur à certains endroits. Votre voyage restera à jamais un souvenir inoubliable en les escaladant. Culminant dans les airs, certaines de ces falaises n’ont jamais été escaladées en raison de leur inaccessibilité.

Au lever comme au coucher du soleil, la vallée du Todra dégage des couleurs merveilleusement combinées. Depuis l’époque de l’Oued Todgha, ce lieu fait l’une des fiertés des Marocains.

Le Merzouga

L’autre facette du Maroc se trouve dans un petit village saharien à priori insignifiant : Merzouga. Bénéficiant d’un joli emplacement à environ 35 km de Rissano, c’est-à-dire à quelques cinquantaines de kilomètres d’Erfoud, Merzouga est très bien connu pour ses belles dunes de sable.

Depuis la nuit des temps, cette petite région du Maroc attire les amoureux du voyage et beaucoup sont prêts à s’y rendre ne serait-ce que pour le temps d’un week-end. En quelques années, Merzouga est devenu un véritable pôle d’attraction pour les touristes européens.

La ville de Rabat

Rabat n’est pas seulement la capitale du Maroc, mais elle est aussi et surtout l’un des atouts de ce pays aux mille contrastes. La propreté du lieu est vraiment appréciée par les vacanciers sans parler de l’air propre qui y règne.

De grandes avenues décorent la ville, le tout dans un magnifique cadre bordé d’arbres qui plaît forcément aux amoureux des petites excursions à pieds. Bien qu’elle soit fréquentée par bien des voyageurs, la ville de Rabat est bien loin de l’agitation habituelle des autres grandes villes. Que peut-on y trouver d’autre ? Des palais royaux, des mosquées et diverses architectures du style islamique. Il y a de nombreux lieux intéressants à découvrir dans la ville de Rabat.

 

Il y a tellement d’endroits magnifiques qu’au Maroc qu’il est très difficile de faire un top 5 !

Voici le mien et vous qu’ajouteriez-vous à ce top 5 des endroits à visiter au Maroc ?

 

  2Comments

    • VoyagesVoyages   •     Author

      Merci 🙂 Bon choix également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge