voyager au chili

Tourisme au Chili : à la découverte des attractions de San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama est un petit village qui se trouve au nord du territoire chilien. Il s’agit d’ailleurs de la principale destination touristique au nord de Chili. Si vous comptez alors partir à la découverte de cette partie du pays, San Pedro de Atacama est un passage obligé. En particulier si vous souhaitez découvrir la partie désertique qui fait la réputation du Nord chilien étant donné que c’est également un village-oasis. En outre, ce dernier possède des attraits indéniables aussi bien le village lui-même pour son importance historique, ainsi que les sites d’intérêt se trouvant à ses alentours. Voici d’ailleurs quelques-uns des incontournables de San Pedro de Atacama lors de votre passage au Chili.

Comment accéder au village de San Pedro de Atacama lors d’un séjour au Chili ?

Parmi les destinations touristiques chiliennes, San Pedro de Atacama fait souvent partie de l’une des étapes d’un circuit sur mesure au Chili organisé par différentes agences de voyages. Étant donné que ce pittoresque village chilien n’est pas desservi par un aéroport, le seul moyen pour vous y rendre est en voiture par la route. Aussi bien en voiture de location si vous souhaitez d’emblée le rejoindre par vos propres moyens sans passer par les professionnels du tourisme, mais également en autobus si vous voulez privilégier les transports en commun.

Par ailleurs, la ville de Calama possède un aéroport qui est desservi régulièrement par des vols nationaux. Notamment depuis la capitale du Chili, Santiago, dans le cas où vous souhaiteriez limiter le temps passé sur les routes chiliennes. Ainsi vous pouvez gagner du temps pour rejoindre San Pedro de Atacama. En effet, à partir de l’aéroport de Calama, des autobus ou bien des navettes peuvent vous conduire jusqu’au village pour un peu plus d’une heure de route.

Les particularités de ce village chilien

Le village de San Pedro de Atacama n’est pas la destination touristique au nord du Chili pour rien ! En effet, il est d’une grande importance historique pour le Chili puisqu’il a déjà existé bien avant la civilisation des Incas. De plus, par souci d’esthétisme, mais aussi pour des raisons historiques afin de garder l’authenticité du paysage qu’arbore ce village chilien, les câbles électriques ont été alors enterrés par les autorités.

D’autre part, San Pedro de Atacama est un village-oasis qui est un passage obligé dans le cas où vous auriez envie de partir à la découverte du désert qui l’entoure. Il est donc un important point de ravitaillement qui vous permettra d’affronter les conditions climatiques désertiques de ses environs si vous comptez en l’occurrence participer à des excursions en dehors du village. D’ailleurs, il serait dommage de ne pas le faire puisqu’il s’agit de ses principales attractions touristiques.

Les attractions à ne pas rater dans le village et ses environs

Avant de partir à la découverte des remarquables sites naturels qui se trouvent aux alentours du village de San Pedro de Atacama, n’oubliez pas de visiter d’abord les sites culturels et historiques qu’il possède. En effet, étant donné que ce village est particulièrement ancien, n’oubliez pas de faire un tour dans le musée archéologique Gustavo Le Paige dans lequel sont abrités plusieurs trésors archéologiques de la culture Atacamena. Il en est de même pour le pittoresque église de San Pedro qui est déclaré monument national du Chili, tout comme le musée Gustavo Le Paige d’ailleurs.

Lors de votre passage dans le village de San Pedro de Atacama, il serait vraiment dommage de ne pas partir à l’exploration de ses environs étant donné que des sites naturels d’exceptions s’y trouvent. À l’exemple des exceptionnels geysers d’El Tatio qui se trouvent dans les montagnes ou bien l’impressionnant champ de sel, Salar de Atacama, qui couvre une superficie d’environ 8 000 km². Sans oublier l’extraordinaire vallée de la Lune qui fait la réputation de San Pedro de Atacama avec ses remarquables formations géologiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge