vietnam-temples

Vietnam : villes et régions à ne pas manquer

Vous souhaitez effectuer une petite escapade en Asie du Sud-est sans véritablement connaître la destination où vous poserez vos valises ? Je vous conseille d’aller au Vietnam !
Le Vietnam est une destination de choix qui regorge d’une richesse inouïe à travers ses sites, villes et régions remarquables. Une belle manière de sortir de l’ornière et de la morosité des villes cosmopolites en occident.
Si vous cherchez une agence de voyage sur-mesure de confiance au Vietnam? Aller sur le site Voyage Vietnam

À la découverte des villes touristiques du Vietnam

La meilleure façon de visiter le Vietnam autrement sans forcément tout voir en un seul voyage,  c’est de s’imprégner de l’atmosphère des villes incontournables.

rizieres-sapa

Sapa, 1500 mètres d’altitude, une beauté incroyable

 

  • Hanoï : entre le vieux quartier et le lac Hoan kiem

Les vols en provenance de l’Europe ont toutes les chances d’atterrir dans la capitale, Hanoï. Une belle manière de commencer votre visite par le vieux quartier Hoan Kiem bordé de belles avenues avec des allures de charme. Classé Patrimoine Historique National, c’est un haut lieu pour admirer les belles demeures d’époque à l’architecture originale. Ne manquez pas de vous rendre au Temple de la Littérature dédié à Confucius. Bien d’autres lieux attendent votre visite : le temple de la montagne de Jade, la Pagode Dien Huu, le Musée de la Révolution, le Musée d’Histoire, l’inévitable lac Hoan Kiem…

  • Hô Chi Minh-Ville, la capitale économique

Ho-Chi-Minh-vietnam

Anciennement appelée Saïgon jusqu’en 1975, Hô Chi Minh-Ville est une ville où règne une ambiance unique en soirée. Les lieux à visiter sont sans aucun doute les monuments de l’époque coloniale : la Cathédrale Notre Dame caractérisée par sa teinte rouge, la grande poste centrale, les nombreuses pagodes dont celui de l’empereur de Jade valent le détour. Revivez l’histoire de la guerre du Vietnam en visitant le musée des Crimes de guerre. Achevez votre petit périple en vous rendant au Palais de la réunification.

  • Dalat, une ville pleine de charme par ses hauts plateaux

Située à 300 km d’Hô Chi Minh-Ville, Dalat avait déjà conquis depuis longtemps les Européens pendant la période coloniale. Commencez votre visite par le lac artificiel long de 7 kilomètres, une belle occasion de faire une promenade en admirant les chalets et les demeures chics qui bordent le lac. N’hésitez pas à vous rendre à la pagode Linh Quang dans la forêt pour découvrir un immense dragon doré et coloré.

  • Hué, la ville impériale

visiter-vietnam

Entre le début du XIXe siècle et jusqu’en 1945, la ville de Hué fut la capitale du Vietnam, ce qui lui a valu un héritage historique et culturel assez conséquent. Hué est une ville coquette assez animée et ouverte. La visite des Tombeaux des empereurs, la Cité impériale, la rivière des Parfums, les pagodes sont autant de lieux à admirer pour rendre votre séjour paisible.

  • La baie d’Ha Long

Considérée comme l’une des plus belles baies du monde, la baie d’Ha Long est un magnifique paysage époustouflant à couper le souffle. Entre les belles chaînes montagneuses, les îlots rocheux, les calcaires avec des formes surprenantes, une petite randonnée devient très vite un vrai plaisir.
Pénétrez dans les innombrables îlots dénombrés à plus de 3000 dont les trois quarts sont recouverts d’une riche végétation et de nombreuses grottes. Pas étonnant que la baie d’Ha Long soit inscrite au patrimoine de l’humanité.

Au-delà de ces villes incontournables qui vont rendre votre séjour unique au Vietnam et des mets culinaires exotiques riches en épices, si votre séjour le permet, pensez aussi à visiter le Delta du Mékong et Nha Trang, la ville balnéaire.

Plus d’informations sur les visas au Vietnam, pour bien préparer votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge