madrid-ville-espagne

Visiter Madrid ? Une très bonne idée

Les villes d’Europe sont tout aussi belles les unes que les autres. Si vous avez l’embarras du choix, Madrid est l’une de mes préférées 🙂

Située en plein cœur du Royaume d’Espagne, Madrid est la capitale, mais aussi la plus grande ville du pays. Elle est le siège de certaines institutions internationales, en l’occurrence l’Organisation mondiale du tourisme. C’est dire si elle met un point d’honneur à être la destination touristique de référence !

Si elle ne possède pas de mer et plages attrayantes, elle regorge de sites touristiques intéressants. Pour vous permettre de profiter de la richesse de la ville et d’y passer un merveilleux séjour, j’ai listé ici quelques sites à visiter absolument.

Si vous organisez votre séjour par vous même, il y a des offres low-cost intéressantes pour vous rendre dans la capitale. Si vous cherchez à gagner du temps, je vous conseille de jeter à oeil sur le site de VacancesInfo.be, un comparateur de voyages intéressants pour l’Espagne.

Le Palais Royal

palais-royal-madrid

C’est la résidence officielle du roi d’Espagne, quand bien même il n’y habiterait pas. Bâtiment à l’architecture majestueuse, il s’étale sur un peu plus de 100 000 m2. Vous pourrez y visiter les magnifiques jardins, les salles du palais et les toiles de maître exposées. Vous en sortirez les yeux pleins d’étoiles.

La cathédrale de la Almudena

Consacré par le Pape Jean Paul II, son mélange de styles en fait plus qu’une église. Son intérieur gothique et son extérieur appartenant au classicisme la rendent unique.

La Gran Via

Bondée toutes les heures de la journée, c’est le Broadway de Madrid. On y décompte de nombreux bars, hôtels, restaurants, théâtres, cinémas et c’est le lieu par excellence pour faire du shopping.

Le théâtre de l’Opéra

Si ses installations sont un vrai délice pour les yeux, il est réputé en outre pour être l’un des meilleurs opéras d’Europe. Les événements y sont multiples, faites le choix et offrez-vous un ticket pour profiter d’une séance.

Le stade Santiago Bernabeu

C’est le temple du football pour les supporters du Réal de Madrid. Un tour de l’édifice peut être fait, permettant de visiter la tour panoramique, la salle du « Meilleur club de l’histoire » où sont exposés les trophées, une vue d’ensemble du stade depuis la pelouse, la boutique officielle du club, et le clou du spectacle, les vestiaires.

madrid-coucher-de-soleil

Les musées

La ville compte une dizaine de musées. Les plus visités sont le musée Thyssen Bornemisza et le musée du Prado. Le premier possède de grandes œuvres couvrant plusieurs siècles. Le second possède la collection la plus complète d’œuvres espagnoles. Vous pourrez y contempler des tableaux de Velázquez, Goya, mais aussi Rembrandt, Raphaël, Jérôme Bosh.

Les quartiers à ne pas rater

La ville est organisée autour de nombreux quartiers où restaurants, bars, dancings se mélangent. Cosmopolite et populaire, le quartier Lavapiés. Pour les boutiques de vêtements, le quartier Malasaña. Pour déguster des plats de la région, les quartiers Sol et Huertas. Pour faire la fête,  passer une soirée strass et paillettes, les quartiers Latina, Salamaca et Chueca sont les mieux indiqués.

Si vous souhaitez par contre voir plus d’endroits, prenez le bus décapotable et découvrez Madrid à votre rythme.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon séjour 😉 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge