ville-prague-europe

Prague : Une ville touristique au cœur de l’Europe

Prague, c’est bien la capitale de la République Tchèque qui connaît depuis quelques années un intérêt touristique grâce à ses nombreux monuments et châteaux uniques au monde, de même que sa situation géographique au cœur de l’Europe. L’histoire fascinante de cette ville si emblématique pendant le communisme et la révolution a aussi joué en sa faveur pour en faire une destination touristique de choix. Entre le fleuve Vltava qui traverse la capitale, la Vieille Ville, le Pont Charles…, elle a de quoi fasciner les nombreux visiteurs.

Pourquoi passer un séjour à Prague ?

Prague est l’une des villes en Europe qui a su conserver ses monuments historiques et sa belle architecture au fil des siècles. Pour des visites culturelles, la ville est une destination de choix qui vous plongera dans les sphères traditionnelles des bâtiments de l’art médiéval. Si vous souhaitez étudier l’architecture de l’Europe au cours des dix derniers siècles, il faudra passer un séjour à Prague dans la Vieille Ville et les artères des édifices style baroque qui contrastent dans un mélange de bâtiments modernes. C’est une spécificité de Prague, non seulement présenter une architecture baroque, mais aussi une architecture gothique et de la Renaissance.

tramway-prague

Souhaitez-vous un séjour romantique ? Prague est ville merveilleuse qui offre un havre de paix et de découverte pour les couples qui recherchent une aventure glamour et intime. L’une des attractions les plus appréciées est une croisière romantique sur un bateau qui traversera toute la ville. En soirée, la traversée est magnifique : des musiciens jouent le jazz et d’autres sonorités traditionnelles, les scintillements de lumière du Pont Charles et ceux de la ville offrent un halo impressionnant.

Les lieux touristiques pour passer un séjour agréable à Prague

Vous souhaitez passer un séjour à Prague ? Il faudra bien vous organiser pour visiter un maximum de monuments et les places les plus emblématiques qui font la renommée de la ville.

  • L’ancien Hôtel de Ville et l’horloge astronomique

ancien-hotel-ville-prague

À Prague, vous allez remarquer une curieuse foule qui se rassemble toutes les heures près du vieil Hôtel de Ville pour admirer les défilements rythmiques des figures et symboles allégoriques de l’horloge astronomique. Conçue au XVe siècle, elle est d’une incroyable complexité avec deux cadrans : le premier indique l’heure actuelle avec une position des planètes et des astres (le soleil et la lune) ; le deuxième indique les signes astrologiques qui correspondent à chaque mois.

N’hésitez pas à visiter l’Hôtel de Ville qui offre une vue panoramique de la capitale après une montée de plus de 75 mètres.

  • Le Château de Prague

C’est l’une des destinations touristiques les plus importantes à Prague. Il serait bien dommage de quitter la capitale sans y faire un détour. Sa construction remonte au IXe siècle, elle a été depuis cette époque le siège du pouvoir politique et religieux. La Château est Composé d’un ensemble de palais les plus prestigieux et des édifices religieux comme la Cathédrale saint Guy et la Basilique Saint-Georges.

Elle est dotée d’une cour immense dont une partie présente un jardin magnifique soigneusement entretenu. Aménagé avec les plus grands soins, le Château est richement décoré avec des fresques et des tableaux les plus prestigieux sous les règnes de l’empereur Charles, du roi Vladislas…

  • La Place de la Vieille Ville

place-vieille-ville-prague

La Vieille Ville raconte une histoire à travers ses vieilles fortifications et les dédales de ses rues ainsi que ses bâtiments style baroque. C’est précisément encore le seul endroit de la ville qui livre son âme dans toute sa splendeur. Elle est dotée à son centre de l’Hôtel de Ville qui abrite la célèbre horloge astronomique et des édifices religieux à l’exemple de l’immense église Notre Dame de Tyn. De magnifiques palais bordent la Place de la Vieille Ville : le palais de Goltz-Kinskych et le palais « de cloche de pierre ».

  • Le Pont Charles

C’est la figure symbolique de la capitale de Prague. Sa construction remonte à l’époque gothique par l’empereur Charles IV. À elle seule, le Pont Charles constitue une destination pour vous convaincre de passer un séjour dans la ville. Le pont est parfois si bondé qu’il est difficile pour les visiteurs de circuler. Ses sculptures et ses deux tours sont d’une incroyable magnificence avec ses exceptionnelles fresques de la main des artistes les plus talentueux de l’époque qui racontent l’histoire médiévale de Prague. En soirée, le pont offre un charme surréaliste avec ses multiples lumières qui se reflètent sur le fleuve Vltava.

Un séjour de quelques jours ne suffirait pas pour parcourir entièrement les merveilles de la ville de Prague. Elle abrite d’autres monuments et lieux tout aussi prestigieux : la maison municipale, le vieux cimetière juif, la synagogue espagnole, etc. Il existe des agences de tourisme à Prague pour prendre en charge la réservation de votre séjour et vos déplacements. Vous n’avez pas idée de ce que cette ville peut offrir pour que vous passiez un séjour mémorable en famille ou en couple.

 

 

  2Comments

  1. Planete3w   •  

    Prague a l’air d’être une très belle ville. Elle fait partie des villes que nous souhaitons découvrir en 2015.

    • VoyagesVoyages   •     Author

      Pas trop loin de la France, une visite possible en quelques jours ! C’est une destination idéale pour un petit week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge