quebec en hiver

4 activités amusantes à faire au Canada en hiver

Eh oui, l’hiver est là. Et les vacances seront bientôt là également. Et qui dit vacances, dit voyage, destination et attractions. Que diriez-vous de les passer dans le magnifique pays de l’érable ? En plus, avec les nombreuses activités que vous pourrez faire une fois sur les lieux, c’est certain que vous passerez d’excellents moments. Et que vous voyagiez en famille, entre amis ou en amoureux, sachez que le Canada saura vous satisfaire.

Partir en randonnée en motoneige

moto neige canada

Si vous affectionnez particulièrement le grand air et profitez au maximum des grands espaces, votre séjour au Canada saura vous satisfaire. En plus, il constitue un terrain de jeu pour les activités à sensations fortes. Par exemple, vous pourrez partir en randonnée et en motoneige qui plus est. En effet, il faut savoir que le pays possède de nombreux sentiers qui sont très bien entretenus. Vous aurez à choisir entre un circuit de quelques heures ou même de plusieurs jours, pour les plus aventureux. En général, cette activité est accessible à tous et si vous hésitez encore à vous y mettre, sachez que des professionnels seront là pour vous initier.

Partir en excursion en traîneau à chiens

Pour ceux qui aiment les traineaux à chiens, vous serez sûrement contents d’apprendre que vous aurez l’occasion de conduire votre propre attelage. En effet, prenez le temps de partir à l’aventure en traîneau à chiens le temps d’une excursion. Avec les gentils huskies, vous vous dirigerez vers un décor à la fois éblouissant et féerique. En plus, peu importe où vous vous trouverez, cette activité peut être pratiquée un peu partout sur le territoire. Il faut reconnaître que ce type d’attraction coûte un peu cher, mais vous verrez que cela en vaudra vraiment la peine.

Visiter le fameux hôtel de glace

Œuvre d’art exceptionnel, l’hôtel de glace constitue un des plus importants attraits touristiques du Canada. Comme son nom l’indique, cet établissement est fait de glace. Il y a été entièrement sculpté. Et pendant votre séjour au pays de l’Érable, passez-y quelque temps, ne serait-ce qu’une nuit. Et n’ayez aucune crainte, car vous serez bien installé sur votre lit de glace. Dans ce cas, n’hésitez pas à vivre cette expérience vraiment originale pendant vos vacances.

Faire de la pêche sur glace

La pêche sur glace ou la pêche blanche est une autre activité amusante que vous pourrez faire une fois sur place. Elle consiste à pratiquer la pêche sur un lac ou sur une rivière gelée. Comme son nom l’indique d’ailleurs. En plus, il existe beaucoup d’endroits qui sont reconnus pour ce genre de pêche. À titre d’illustration, vous pouvez vous rendre à Montréal, à Sainte-Anne-de-la-Pérade ou au Québec. Aussi, dans le cadre de votre escapade au Canada, n’hésitez pas de tenter cette expérience amusante et enrichissante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge