marina-lisbonne

5 choses à faire absolument à Lisbonne

Lisbonne, capitale du Portugal, est une ville qui  regorge de sites intéressants. Ville côtière, les activités nautiques sont au rendez-vous ! Il y a beaucoup de choses à voir à Lisbonne qu’il est quasiment impossible de tout visiter en une seule fois.
Pour vous rendre à Lisbonne, je vous conseille de regarder en ligne pour des vols vers Lisbonne. Selon les saisons les prix sont vraiment très attractifs.
Je vous conseille également de trouver un hébergement dans le centre de la ville, vous profiterez ainsi beaucoup mieux de l’ambiance et de la vie locale.
Une fois sur place et bien installé, il est maintenant question de savoir quoi faire pour profiter au maximum de votre bref séjour.

Pour vous y aider, voilà 5 choses que j’ai adoré lors de mon dernier séjour à Lisbonne.

Explorez le parc des Nations

Le parc des Nations abrite de nombreuses attractions, à l’instar du pavillon océanographique avec ses quatre aquariums représentant les principales zones océaniques de la Terre. Le périphérique au-dessus du Parc vous permettra d’avoir une vue d’ensemble époustouflante sur le Parc et le fameux pont Vasco de Gama.

Restaurants, bars et casinos ont été pensés pour les visiteurs qui souhaitent se détendre et s’amuser.

Le centre-ville de Lisbonne

La visite du centre-ville de Lisbonne passe obligatoirement par deux principaux quartiers, Baixa et Alfama. Baixa est considéré comme le cœur de la cité. On y dénombre de belles et larges avenues, ainsi que de magnifiques plazas. Chef-d’œuvre de la période industrielle, l’ascenseur de Sainte Justa est une attraction du quartier à ne pas louper.

centre ville lisbonne

Superbe vue sur le centre ville de Lisbonne

Si vous désirez un peu plus d’animation, la Praça do Rossio décompte d’innombrables terrasses toujours très animées.
À Alfama, partez à la visite du château de Lisbonne, de la majestueuse cathédrale de Sé et des chanteurs de fado que vous pouvez écouter dans des petits bars du coin.

Montez à bord des bus touristiques Hop on Hop off

Les bus touristiques Hop on Hop off sont un moyen efficace et rapide de découvrir la capitale. J’utilise ces bus dans tous mes city-trips pour avoir une vue d’ensemble avant de cibler un peu plus mes visites. Comme lors de ma visite de Rome, j’utilise ces bus pour découvrir la ville rapidement.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes incontournables de Rome sur ce blog.

Le principe est simple, vous montez et descendez quand vous le souhaitez. Quatre différentes routes vous sont proposées, la route de Belem, la route d’Oriente, la route du Château et la route de Cascais. Découvrez en un peu plus sur les itinéraires ici.

Vous pourrez ainsi découvrir et explorer en très peu de temps des endroits incontournables de la ville, des musées, des magnifiques jardins et des monuments historiques.

Profitez de Lisbonne la nuit

La ville à la réputation d’être sage et paisible. Si c’est le cas en journée, une fois la nuit tombée, la ville se révèle être très animée. En début de soirée, l’étape obligatoire est l’un des bars de l’Alfama ou de Baixa. La liqueur du cru, la ginjinha, surprendra et ravira votre palais. Si, si je vous assure 🙂

Les boîtes de nuit à l’ambiance chaude, chic et fun vous ouvrent leurs portes à Santa Apolónia et à l’Avenida 24 de Julho. Le Lux Fragil figure parmi les clubs les plus branchés et les plus huppés de Lisbonne. La discothèque Main est l’endroit idéal pour un public jeune dont l’âge est compris entre 20 et 30 ans.

Dégustez la spécialité du terroir

pastel-de-nata-lisbonne

À ne pas manquer : les pastels de Nata !

Il n’est pas envisageable de quitter la ville sans goûter la pâtisserie far du Portugal, la Pastel de Nata. C’est la spécialité sucrée du pays. Il s’agit de petit flan à déguster tiède, servi avec de la cannelle et du sucre glace. Vous en trouverez à la Casa pastéis de Belém, qui en fabrique et distribue depuis plus de 100 ans.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur Lisbonne, n’hésitez pas à consulter le site officiel de l’office du tourisme.
Voilà un premier article sur Lisbonne, d’autres viendront, mais ce sont mes coups de cœur à faire et à ne surtout pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge