Costa-Brava

À la découverte de Costa Brava

Côte Catalane sur la mer méditerranée au nord-est de l’Espagne, la Costa Brava dispose d’un paysage et d’attraits touristiques qui en ont fait une destination de rêve pour nombre de vacanciers.
En route pour le Nord-Est de la Catalogne, dans la Province de Gérone.

Généralités

Le climat de Costa Brava est tempéré et doux. Septembre est mon mois préféré, pas trop de fortes chaleurs mais aussi beaucoup moins de touristes.
Bien que les langues officielles soient le catalan et le castillan, si vous avez des notions en espagnol ou en anglais, vous arriverez facilement à vous faire comprendre puisque c’est une région relativement touristique.

N’oubliez pas de consulter la météo sur la Costa Brava avant de partir 🙂

destination-costa-brava

Trésors de la côte catalane

L’hébergement

Les possibilités de logement sont nombreuses. Tout dépend de votre budget et de vos goûts personnels. Si vous préférez les hôtels, les options ne manquent pas avec les somptueux palace qui sortent de terre totu le long de la côte.
Si vous êtes amoureux de camping, vous trouverez votre bonheur.
Si vous êtes à la recherche d’un logement paisible et proche de la nature ? Les gîtes ruraux sont parfaits pour vous.

Il y a de nombreuses possibilités d’hébergement et pour tous les budgets. Je vous conseille cependant de réserver à l’avance car c’est une région touristique.

La cuisine du terroir

La gastronomie locale est riche en saveurs. Elle allie tradition culinaire et créativité.
Les gambas de Palamos sont à tester absolument 🙂 Il s’agit d’un crustacé endémique, au goût unique et délicieux.
Envie de pâtisserie ? Comblez votre palais avec les panellets de la Castañada, petits gâteaux recouverts de pignons de pins.
Le recuit de drap quant à lui est un fromage typique, tout simplement divin.

La cuisine me rappel un peu ce que j’ai mangé à Marseille.

Les sites à visiter absolument

vakantie-costa-brava

Petit coin de paradis : Vakantie sur la Costa Brava

La côte regorge de sites touristiques. S’ils méritent tous d’être visités, il y en a à découvrir absolument.

  • Le centre historique encore appelé vieille ville de Tossa de Mar. Vous y découvrirez l’une des murailles médiévales les plus importantes. Son patrimoine artistique, historique et culturel fait de ce lieu un incontournable du tourisme espagnol.
  • Les stations balnéaires pour se reposer. Il en existe plusieurs, mais Roses est la station balnéaire à visiter absolument. D’ailleurs si vous recherchez un hôtel à Roses, il y en a de somptueux dans le coin !!
  • Sites archéologiques, parcs aquatiques, restaurants, bars, discothèques, hôtels, tout y est. On y trouve aussi deux magnifiques ports, l’un de sport et l’autre de pêche. Située à proximité de la mer, elle dispose d’une belle et grandiose plage de sable fin. Profitez-en pour y découvrir les splendides et célèbres calanques de la commune.
  • Les plages, les parcs naturels et les jardins botaniques sont la raison d’être d’un voyage sur cette côte. Les premières ont une qualité d’eau impeccable, rien de mieux pour se rafraîchir. Elles sont toute aussi sublimes les unes que les autres et proposent des attractions diverses. Les parc naturels sont un véritable délice pour les yeux, particulièrement le Parc naturel du Cap de Creus, charmante péninsule située au nord de la côte. Vous trouverez également des jardins botaniques sur la côte et ceux de la Selva maritime méritent une attention particulière.

Plus d’informations sur Costa Brava sur le site officiel

Un vrai régal pour une destination de quelques jours en Espagne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge