Bazaruto-mozambique

Le magnifique archipel de Bazaruto au Mozambique

L’archipel de Bazaruto est un havre de paix au cœur de l’océan Indien et au large du Mozambique. Composé de cinq îles, l’archipel annonce un voyage reposant et ressourçant dans des paysages impressionnants. La faune et la flore de l’archipel sont d’une diversité incroyable, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. L’île de Bazaruto qui a donné son nom à l’archipel est également l’un des refuges naturels d’une faune et d’une flore à la diversité absolument incroyable. Seriez-vous prêts à tenter l’aventure dans l’un des archipels les plus beaux du monde, à l’est du Mozambique dans l’océan Indien ? Nous y vous emmenons ici dans cet article (n’hésitez pas non plus à consulter celui-ci: https://www.voyage-afriquedusud.fr/mozambique/archipel-bazaruto/)

Escapades naturelles dans l’archipel de Bazaruto

azura-benguerra-snorkelling

Pour un voyage en pleine nature, il n’y aura pas de meilleurs endroits que l’archipel de Bazaruto. En famille ou entre amis, il s’agit d’un véritable séjour au paradis. Sur l’île de Bazaruto, un parc régional naturel cherche à conserver la faune et la flore. Et ce lieu presque enchanteur est de toute splendeur. De très nombreuses espèces sont abritées dans la réserve, y compris les dugongs, espèce de mammifère marin qui n’existe plus que dans la région. Crocodiles, tortues et autres espèces sont également à admirer dans l’archipel et plus particulièrement dans la réserve. Il sera bon de découvrir toutes les plages des cinq îles de l’archipel, de Bazaruto à Benguerra en passant par l’île de Magaruque. Souvent faites de sable fin sur lequel se reposer et se balader, les plages de l’archipel de Bazaruto sont absolument fantastiques. À l’intérieur de l’île de Bazaruto, des lacs entourés de dunes emmènent les voyageurs au centre d’un des endroits les plus relaxants de la planète. Par ailleurs les plages des cinq différentes îles de l’archipel offrent des endroits parfaits pour s’adonner au plaisir du bronzage, auprès d’une eau à la température ambiante et de couleur bleu azur. Quoi de mieux que d’avoir l’impression de se sentir perdus au milieu de l’Océan pour quelques jours ?

Activités sportives dans l’archipel de Bazaruto

Bazaruto-Island

L’eau turquoise et le sable fin font l’objet de nombreuses découvertes sportives pour ceux qui ont la chance de passer un séjour sur l’archipel de Bazaruto au Mozambique. L’une des activités favorites des visiteurs de l’archipel est le kitesurf, sport de glisse qui attire des voyageurs du monde entier. Les amateurs de plongée seront également ravis de découvrir la barrière de corail qui entoure l’archipel. Il existe de nombreux clubs de plongée dans lesquelles vous pourrez vous inscrire, que vous soyez des professionnels à la recherche du matériel nécessaire ou bien des débutants souhaitant découvrir les joies de la plongée. Des balades en barque dans l’archipel font également le bonheur des grands comme des petits. Pour ceux qui aiment l’équitation, des balades sont organisées par certains clubs afin d’explorer les îles de l’archipel autrement. On ne saurait se lasser des vues splendides offertes par ces îles incroyables. Les randonnées au cœur des différentes îles sont également appréciées par les visiteurs, notamment pour les vues splendides que l’on peut y admirer.

En somme, l’archipel de Bazaruto offre un petit coin de paradis à ceux qui souhaitent partir loin pour vivre au calme pendant quelques jours. Avec ses paysages sublimes, il est facile de s’y ressourcer et de découvrir une partie du monde trop souvent méconnue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge