havana-cuba-drapeau-vue

Cuba, une destination unique au monde

Cuba, une destination pleine de charme et unique, à la fois déconcertante et énigmatique de par ses monuments historiques, sa musique envoûtante et son paysage diversifié. Destination pour les amoureux de la nature et les aventuriers exotiques, votre voyage à Cuba sera inoubliable et sous le soleil !

Cette île est à visiter de toute urgence, encore bien préservée par l’ancien embargo, l’ambiance est incroyable et féérique.

La Havane, une visite incontournable

Avec son passé glorieux et ses nombreux monuments dans les grandes artères de la ville, La Havane a su imposer l’authenticité de sa culture dans le monde entier.

Elle est d’ailleurs considérée comme la plus grande métropole des Caraïbes et l’une des plus florissantes en patrimoine culturel. La Havana Vieja (La Vieille Havane) inscrite au patrimoine de l’UNESCO constitue l’un des secteurs les plus visités avec plus de 900 monuments historiques dont se succèdent des cathédrales, châteaux, manoirs et musées…

la-havane-cuba

Faites un détour du côté de Malecon, un célèbre boulevard très connu des habitants de La Havane qui longe la mer parsemée d’édifices historiques assez anciens. Il faut toutefois reconnaître que des travaux de restauration sont entrepris pour redonner à ces monuments leur splendeur d’antan. Malecon s’étend sur près de 8 km et son cadre charmant a laissé place à des rencontres amoureuses et des balades plaisantes. Vous ne manquerez pas de rencontrer des musiciens jouant les sonorités suaves typiquement cubaines en journée comme en soirée.

La Havane est également connue pour sa musique qui reste prédominante dans les cafés en plein air. Ici, la musique est une vraie passion, vous la retrouverez dans les boites de nuit et les cabarets, une aubaine pour ceux qui aiment faire la fête. Pour les férus de la culture cubaine, la Vieille Havane offre ce qu’il y a de plus sensationnel avec des salles de cinéma, théâtres et galeries d’art le long de la rue piétonnière Calle Obispo.

La Havane, c’est aussi des plages magnifiques et des récifs coralliens vierges le long du littoral. À une vingtaine de kilomètres de la capitale, entre Bacuranao et Guanabo, se trouvent les plages de l’Est longues de 15 km. On peut s’y rendre avec les immanquables voitures d’époque des années 50 transformées en taxi.

Il vous faudra environ 8h45 sans escales pour un vol vers La Havane depuis la France.

voitures-la-havane

Découvrir d’autres villes à Cuba

Si La Havane reste la ville la plus connue, d’autres villes comme Santiago de Cuba, Trinidad, Camagüey et bien d’autres attirent de plus en plus les touristes.
Lors de mon dernier voyage aux États-Unis, j’ai hésité à m’y rendre, mais la prochaine fois je n’hésiterai plus 🙂

Santiago de Cuba, deuxième ville du pays semble rivaliser avec La Havane. Pour preuve, elle propose aux visiteurs la plus belle plage de Cuba, le Parque Cespedes caractérisé par du sable blanc et une mer cristalline. Visitez tour à tour la demeure de l’illustre Diego Velazquez, le musée du Carnaval, la basilique Nuestra Senora…

Trinidad fut fondée en 1514 par Diego Velazquez, elle est fascinante par la multitude des monuments coloniaux et historiques à l’architecture unique, des demeures qui appartenaient aux exploitants espagnols de sucrerie.

Conviviale et chaleureuse, la ville est plus petite et ne lésine pas sur les moyens mis en œuvre pour attirer les visiteurs.

Résultat, c’est l’une des destinations cubaines les plus visités 😉

Si vous recherchez plus d’informations sur Cuba, je vous conseille de regarder ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge