Marrakech-place-jemma-el-fna

Découvrir Marrakech

Voilà c’est l’été ! Avez-vous déjà une idée en tête ? Pourquoi ne pas passer vos séjours à Marrakech pour votre prochain voyage en famille ou en couple ? Vous n’aurez pas à le regretter.

Que faire à Marrakech ?

Marrakech figure parmi les plus beaux sites au monde. Considérée par beaucoup comme un véritable lieu touristique, la ville se présente comme un carrefour entre l’Afrique et l’Europe. Elle diffuse une image unique alliant touche de modernité et œuvres architecturales traditionnelles.

Marrakech propose bien évidemment un large choix de sites riches en animations. Lors de votre voyage, vous aurez l’occasion de visiter des lieux dépaysés, des cités millénaires et bien sûr le côté sauvage du Maroc se réunissant au pied des hautes montagnes de l’Atlas.

Les quartiers authentiques de la ville et ses palmeraies évoquent une autre facette de ce pays. De nuit comme de jour, mille couleurs et saveurs sont au rendez-vous laissant bouche bée les aventuriers. Vous serez sans doute surpris par les talents nés des artistes qui offrent le meilleur d’eux-mêmes autour de la célèbre place Jamaa El Fna.

Lorsque l’on mentionne le Maroc, il nous vient tout de suite à l’esprit les superbes plages, le désert de sable ou bien la merveille des montagnes enneigées du haut de l’Atlas. Ceux qui ont eu, par le passé, l’occasion de se rendre en voyage dans ce lieu privilégié des vacanciers partageront sans doute cette opinion : Marrakech mérite le détour !

Un cadre séduisant, des habitants accueillants, une culture à la fois riche et diversifiée, des recettes gastronomiques que l’on ne trouve nulle part ailleurs, des monuments historiques, des choses à découvrir et à redécouvrir… que demander de plus ? N’hésitez pas à découvrir Marrakech

Un lieu de rendez-vous authentique pour les couples

À la recherche d’un endroit romantique où passer un weekend en amoureux ? Mettez le cap sur Marrakech, cette ville où l’on ne s’ennuie jamais. Aux dires des touristes, la ville impériale du Maroc constitue une destination pleine de romantisme pour les couples en quête d’idée pour pimenter leur voyage de noces. Si vous cherchez un programme sur 4 jours à Marrakech, vous trouverez des informations dans notre article dédié : Que faire en 4 jours  à Marrakech ?

riad-marrakech

Pour que votre nuit de noces reste à jamais gravée dans vos mémoires, investissez sur l’un des Riads que proposent les établissements d’hôtes de Marrakech. Laissez-vous tenter par une baignade en piscine à l’intérieur même de l’établissement dans un cadre luxueux. Découvrez à deux ce que c’est le paradis terrestre.

Des découvertes et du plaisir

Le quartier de la Médina, un lieu riche en spectacles et en aventure, assouvira votre soif de découverte. Un peu plus loin, vous ferez la connaissance des souks, le fameux endroit où l’on rencontre tout partout : des épices, des odeurs, des recettes de pâtisseries d’origine orientale et bien d’autres produits artisanaux. Les amateurs et amoureux de cuisine y trouveront leur bonheur.

souks-marrakech

Besoin de sortir du quotidien, de faire un voyage enrichissant, envie de vacances qui vous feront oublier tous vos maux ? L’ambiance détendue, les émotions fortes et les nombreuses activités expérimentales de la ville de Marrakech sauront vous détendre et vous faire profiter pleinement de votre séjour.

  4Comments

  1. W Travel blog de voyages   •  

    Marrakech est une ville phare du Maroc notamment pour la première photo que tu as placé ici: la place jemaa el fna!
    Marrakech a du charme mais ce n’est pas ma ville préférée au Maroc en raison de sa perte d’authenticité flagrante
    W Travel blog de voyages – Article récent : Comment bien gérer son argent en voyage?My Profile

    • VoyagesVoyages   •     Author

      Une très belle place effectivement mais il y a bien d’autres choses à voir !

  2. Blog Voyage Way   •  

    Suite à mon dernier séjour à Marrakech, j’ai publié un billet d’humeur dans lequel j’explique pourquoi je ne retournerai pas à Marrakech: http://www.voyageway.com/boycott-marrakech
    J’aime beaucoup le Maroc et j’y vais au moins une fois par an mais Marrakech c’est terminé pour moi.
    Je laisse ma place aux fans d’hôtels club et d’arnaques, surtout que la médina de Marrakech est de plus en plus déguisé en gros bazar de souvenirs pour touristes 🙁
    Blog Voyage Way – Article récent : Bonnes adresses à BruxellesMy Profile

    • VoyagesVoyages   •     Author

      Aurélien, tu as bien raison, c’est vrai que c’est en train de devenir beaucoup trop touristiques et c’est bien dommage car c’est une très belle ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge