Marseille-by-night

Marseille, les Marseillais et la vie marseillaise !

Marseille est l’une des plus anciennes villes de France et ses nombreux sites historiques retracent une histoire vieille de 2600 ans. Aussi appelée la cité phocéenne, du nom de ses fondateurs, des navigateurs grecs originaires de Phocée, sur la côte de l’actuelle Turquie, Marseille est un important port de commerce à la vie tumultueuse. Pour ne rien manquer de ce qui fait les charmes de la vie provençale, tout en évitant les dépenses superflues, notez ces quelques indications pratiques!

Quelques informations pratiques

Ainsi, pour vous héberger, pourquoi pas une des nombreuses auberges de jeunesse ? Si vous désirez aussi visiter les alentours, et que les beaux jours sont arrivés, alors n’hésitez pas non plus à consulter les offres des campings de la région, vers Cassis ou encore Martigues, à quelques kilomètres de Marseille, parcourus facilement au volant de votre voiture de location à Marseille pour vous rendre dans les régions voisines.

Le programme

Première étape, la Basilique Notre-Dame de la Garde, pour une superbe vue d’ensemble sur la ville qui aidera à vous orienter! Puis un saut par le Vieux Port, pour découvrir le cœur de la cité en flânant dans le quartier du Panier, le plus ancien de la ville, puis promenez-vous le long de la Canebière.

Calanques-Marseille

Les calanques de Marseille

Testez votre provençal en entrant dans les magasins et les bars : Coume vai ? Comment ça va ? A la revisto ! Au revoir ! Mais n’en faites pas trop, le Marseillais est taquin ! Si vous êtes plutôt plage que musée, Marseille vous gâtera ! Quelques kilomètres en voiture et plongez dans les calanques, à Sormiou, Morgiou ou En Vau ! Mais vous ne serez pas seuls, ce sont des lieux favoris des Marseillais! Après la plage, pour une promenade au calme, dans un écrin de verdure, arrêtez-vous au jardin de La Magalone, 245 boulevard Michelet.

A l’heure du dîner, au Vallon des Auffes ou à l’anse de la Fausse Monnaie, laissez-vous tenter par un pastis, la boisson à l’anis favorite des Provençaux !

N’en abusez pas, quand même 😉 Car il faudra trouver une table pour un authentique dîner provençal ; les spécialités typiques de Marseille sont nombreuses, les plus célèbres étant la bouillabaisse, soupe et plat de poissons de roche, la bourride, ragout de poissons blancs ou encore le poupeton ou l’oursinade!

Pour un repas rapide mais copieux, le pan-bagnat, véritable sandwich méditerranéen, à savourer face à la mer ! Un bonheur ! Et pour découvrir plus encore de la vie marseillaise, pensez à vous faire un nouvel ami, ou nouvelle amie, du cru ! Les greeters de Marseille, bénévoles et fiers de leur ville vous attendent.

Réservez en ligne votre sortie ! A coup sûr un moment qui sera inoubliable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge