decouvrir boston

Passer les vacances de printemps dans les magnifiques villes de Boston et Prague

En France, le début du printemps sera toujours marqué par le froid. Alors si vous prévoyez de prendre des vacances en avril tout en profitant d’endroits dont les températures sont plus clémentes, voici des suggestions qui vous intéresseront. Les destinations ci-dessous sont présentées avec les quelques unes des meilleures activités auxquelles vous pourrez vous y adonner. Il s’agit des villes de Boston et de Prague.

Visiter des musées et faire des achats dans les boutiques de Boston

Vous êtes un amateur de visites culturelles et/ou de shopping ? Dans ce cas, vous pouvez sans hésiter choisir de faire un voyage aux États-Unis, plus précisément à Boston, pour vos vacances de printemps. En plus, les musées ainsi que les centres commerciaux de cette magnifique ville sont chauffés. Par ailleurs, ces derniers ne manquent pas à Beantown !

Parmi les nombreux musées bostonais, on ne peut que vous recommander le Museum of Fine Arts. Il y en aura pour tous les gouts : art classique, art oriental, arts décoratifs, sculpture, gravures, etc. En plus de cela, le musée propose à ses visiteurs des conférences, des programmes cinématographiques, ou encore des rencontres éducatives.

Il y a aussi l’Isabella Stewart Gardner Museum, le musée d’histoire naturelle de l’université d’Harvard, le musée d’art d’Harvard et le musée d’art contemporain de Boston. Par ailleurs, vos visites culturelles peuvent être alternées par des sorties shopping, notamment, dans le centre commercial d’Assembly Row, ou encore au Wrentham Village Premium Outlet.

S’émerveiller devant la beauté de la nature dans la ville de Prague

decouvrir prague

Si vous préférez plutôt être auprès de la nature lors de vos vacances printanières, Prague, la capitale de la République tchèque, est un excellent choix. Vous pouvez par exemple décider de faire un tour du côté du château de Prague et de ses jardins. Ces derniers sont reconnus pour leur beauté et sont dotés de belvédères offrant de magnifiques vues sur les espaces verts de la ville aux cent tours.

N’hésitez pas également à faire l’ascension de la colline de Petrìn. Tout au long de votre montée, vous pourrez admirer la beauté des cerisiers en fleurs, mais aussi le panorama qu’offre cette colline sur la capitale tchèque. Sachez également qu’au sommet se trouvent différents monuments très intéressants tels que le palais des miroirs ainsi que différentes stèles.

En outre, après avoir effectué cette ascension très agréable, mais plutôt fatigante, vous pourrez rejoindre l’une des terrasses des différents restaurants se trouvant sur les flancs de la colline. De là, vous pourrez prendre un bon café ou gouter à une spécialité culinaire bien méritée, tout en profitant de la vue qu’elle donne sur la ville en contrebas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge