que faire en afrique

Que faire en Afrique pour vivre une expérience unique ?

Chaque année, l’Afrique est visitée par des millions de touristes passionnés de safari. Celui-ci est en fait l’une des principales sources d’intérêts des voyageurs. Il permet à ces derniers de contempler d’innombrables espèces d’animaux qui errent en toute liberté dans d’immenses savanes comme des lions, des zèbres, des éléphants, des gnous, des girafes… un véritable bonheur pour les amoureux de la faune. Cependant, séjourner dans le Berceau de l’Humanité n’est pas seulement une occasion de découvrir sa grande biodiversité, c’est également une opportunité de passer des moments sensationnels et d’aventures. En effet, le Continent Noir propose différentes activités hors du commun. Lors d’un périple dans ce territoire africain, les bourlingueurs pourront, entre autres, effectuer de la plongée en cage à Gansbaai (un village de pêcheurs situé en Afrique du Sud). Le but de cette immersion dans l’eau est d’observer des requins aussi près que possible. Les routards vivront donc sûrement un instant d’adrénaline en se trouvant à quelques mètres de ces prédateurs marins.

Réaliser une ascension sur le Kilimandjaro, le point culminant de l’Afrique

Pour ceux qui aiment effectuer du trek, l’Afrique possède une montagne qui leur fera grandement plaisir, à savoir le Kilimandjaro. Localisé dans le nord-est de la Tanzanie, ce dernier s’élève à 5 891,8 m d’altitude, ce qui en fait de lui le plus haut massif du continent africain. Il est fascinant de par son sommet couvert de neiges éternelles. Afin de réaliser une ascension sur cette formation rocheuse lors d’un séjour en Afrique, les alpinistes pourront emprunter différents itinéraires. Ils sont, par exemple, invités à parcourir la voie « Machame Route ». En optant pour celle-ci, les routards traverseront une variété de paysage naturel à couper le souffle. En outre, au fur et à mesure qu’ils montent, ils auront de nombreux points de vues imprenables. Vu qu’il faut entre 6 et 7 jours pour atteindre la partie sommitale du Kilimandjaro, les randonneurs devront dormir pendant plusieurs nuits sous tente au cours de leur trajet, ce qui leur permettra de vivre une expérience dépaysante et exceptionnelle.

Faire du parapente à Hermanus

Voler est le rêve de l’Homme depuis la nuit des temps. En Afrique, il est possible de réaliser cette expérience, et ce, en pratiquant du parapente. Cette activité peut être pratiquée dans plusieurs endroits de cet immense continent. Les voyageurs pourront, par exemple, l’effectuer à Hermanus, une commune située dans la province du Cap-Occidental, en Afrique du Sud. En survolant cet endroit, ils vivront certainement un moment plein d’adrénaline. Au cours de cette aventure, les touristes auront également une vue magnifique sur la région, les montagnes environnantes ainsi que l’océan. Si la chance est de leur côté, ils trouveront sans doute des baleines qui surgissent de la mer, ce qui permettra aux amoureux des animaux de suivre un spectacle véritablement fascinant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge