decouvrir la bolivie

Le Salar d’Uyuni en Bolivie

Le Salar d’Uyuni est l’une des attractions phares du beau pays qu’est la Bolivie et d’Amérique du Sud. C’est un lieu où beaucoup de touristes se rendent chaque année afin de découvrir un spectacle magnifique.

Qu’est-ce que le Salar d’Uyuni ?

Le Salar d’Uyuni est le plus grand désert de sel au monde. Il se situe à environ 8 heures de la capitale administrative de Bolivie La Paz, dans la région de Potosi. Il y a des trajets en bus réguliers et vous pouvez trouver facilement des agences de tourisme sur place pour vous faire visiter les lieux.

Le mieux est de faire un itinéraire avec la ville minière de Potosi ainsi que la ville de Sucre, l’autre capitale de Bolivie.

Il est situé à environ 4000 mètres d’altitude et s’étend sur plus de 10000 km².

Il s’est créé il y a environ 15000 ans. À cette époque, il y avait un lac à la place du désert. Celui-ci s’est évaporé avec le temps et n’a laissé en place que le lithium. Il ne reste que deux petits lacs sur tout cet espace.

volcan bolivie

Qu’est-ce qui rend unique le Salar d’Uyuni ?

Sa superficie et son étendue de blancheur offrent un magnifique spectacle pour nos yeux.

Mais ce qui le rend unique c’est surtout lors des saisons de pluie de décembre à février. En effet, il devient un miroir géant et le ciel se reflète sur le sol. On peut donc prendre de superbes photos. Bref, un moment inoubliable.

Que voir d’autre au Salar d’Uyuni ?

Le désert de sel n’est pas la seule chose à voir à cet endroit. Il est aussi possible d’admirer un cimetière de trains. Ces derniers étaient utilisés au dix-neuvième siècle et sont maintenant à l’abandon.

L’île Incahuasi est une île au centre du Salar et on peut y voir énormément de cactus. Certains allants jusque 10 mètres de haut.

On peut aussi apercevoir des lacs colorés. Vert ou rouge, cela est dû à la présence de certains minéraux.

Bref, un lieu qui nous réserve beaucoup de surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge