vue sur barcelone

Top 5 des plus beaux endroits de Barcelone

Barcelone est à moins de 2 heures de vol de Paris ! Alors vous n’avez plus d’excuses pour ne pas visiter Barcelone pendant un weekend prolongé ou bien pour vos prochaines vacances.

Je vous donne ici mon TOP 5 des activités incontournables de Barcelone pour ne pas rater les plus beaux endroits de Barcelone lors de votre venue.

Le parc Guell

Comment parler de Barcelone sans son incontournable parc Guell ? Cette oeuvre réalisée par le célèbre architecte Autonio Gaudi. Le parc est vraiment sympa à visiter par contre il y a toujours beaucoup de monde, même si vous y allez tôt le matin. C’est dommage, mais c’est la rançon du succès !

Il faut savoir que ce parc à déjà plus de 100 ans puisque sa création remonte à 1900. Vous retrouverez dans ce parc l’escalier du Dragon, la Salle Hypostyle ainsi que les jardins d’Autriche.
À voir absolument lors de votre visite de Barcelone avec EasyVoyage.

place barcelone

La Sagrada Familia

Une autre oeuvre de Gaudi, cette fois-ci inachevée, mais tout autant spectaculaire ! La Sagrada Famalia fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette basilique est à découvrir aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Là également il y a beaucoup de monde, mieux vaut venir tôt pour éviter les hordes de touristes venus à Barcelone pour visiter la Sagrada Familia.
Même si l’oeuvre est inachevée, la visite vaut vraiment le coup ! Et dans quelques années sans doute, elle sera enfin terminée après des années de travaux…

Le château Montjuic

À ne pas manquer non plus lors de votre visite de Barcelone, le château Montjuic est splendide ! Vous avez une très belle vue sur Barcelone, mais l’intérieur vaut quand même le détour. En plus la visite du château est gratuite. Vous pouvez vous y rendre en prenant le téléphérique ou bien en marchant. C’est à vous de voir. 🙂
J’adore la vue sur Barcelone depuis le château ! C’est le plus beau point de vue sur Barcelone je trouve.

La place Catalunya

Pour profiter et flâner à Barcelone, je vous recommande la place Catalunya ! C’est la plus grande place de Barcelone, et sur plus de 5 hectares vous avez toutes les plus grandes rues de Barcelone qui s’y rejoignent. Vous pouvez partir faire un peu de shopping ou visiter la ville très facilement depuis cette place.
J’aime venir sur cette place, car c’est à la fois calme et un croisement très emprunté de la ville. Un peu comme à l’image de Barcelone !

Le marché de la Boqueria

marche la boqueteria

Si vous avez une petite faim, le marché de la Boqueria est un endroit très sympa. En plus de proposer de bonnes spécialités catalanes, j’apprécie avant tout les bons smothies frais !
Profitez-en pour manger quelques tapas si vous n’avez pas encore testé cette spécialité locale. Ce serait dommage de rentrer de votre séjour à Barcelone sans avoir goûté quelques tapas.
Ce marché se trouve dans la rue de La Rambla et il y aura beaucoup d’autres choses à découvrir dans ce quartier.

Mon top 5 de Barcelone se termine ici, n’hésitez pas à laisser vos coups de cœur de Barcelone en commentaire 🙂 Nous pourrons alors en discuter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge