mont-saint-michel

Que voir au Mont Saint-Michel ?

Le nombre de visiteurs, pèlerins ou touristes atteindra bientôt la barre des 3 millions dans cette baie qui est l’une des plus grandes du monde. Il faut dire que le Mont-Saint-Michel surplombe d’une petite île très rocailleuse toute la baie. On peut d’ailleurs y observer les plus grandes marées d’Europe.

Des randonnées inoubliables au Mont-Saint-Michel

Le mont Saint-Michel encore appelé « La Merveille » a la particularité de faire partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Une randonnée sur ce site sublime vaut vraiment le détour. Il est possible de visiter l’Abbaye du Mont-Saint-Michel qui offre une magnifique architecture médiévale. Un détour vers l’Église paroissiale permet de découvrir quelques vestiges de l’époque médiévale. Plusieurs musées peuvent également être visités au Mont-Saint-Michel notamment le Musée historique, le Musée de la mer et de l’écologie et la Demeure Tiphaine. Pour Mieux connaitre du site du Mont Saint Michel, vous pouvez décider de visiter l’ensemble, l’Abbaye, le musée et l’Église paroissiale.

vue-aerienne-mont-saint-michel

Le Mont Saint Michel offre un paysage incroyable, c’est vraiment unique au monde. En visitant les musées, vous allez pouvoir découvrir l’histoire du Mont-Saint-Michel, les différentes collections très anciennes ainsi qu’une reconstitution de l’architecture du 19e siècle. Au Musée de la mer et de l’écologie particulièrement, les marées sont bien expliquées et vous allez pouvoir comprendre le phénomène facilement ainsi que comprendre l’ensablement du site qui est l’une des difficultés principales rencontrées dans cette zone.

Le Logis Tiphaine pour sa part, est une illustration de la vie du Connétable Bertrand Duguesclin de l’une des plus anciennes familles bretonnes, et de son épouse Tiphaine de Raguenel noble dame et astrologue bretonne. Plusieurs objets appartenant à la famille à travers des meubles, peintures, tapisseries, l’armure du chevalier et le cabinet d’astrologie.

Si vous aimez l’espace vert, la faune et la flore, quoi de mieux que de se rendre sur l’îlot de Tombelaine à une trentaine de minutes à pied du Mont-Saint-Michel à travers la baie. Mais si vous ne connaissez pas les lieux, il faudra se faire accompagner d’un guide 😉

Un weekend romantique près du Mont-Saint-Michel

promenade-cheval-mont-saint-michel

Le Mont-Saint-Michel est le lieu idéal pour de merveilleux moments à passer en amoureux en traversant à pied la baie du Mont-Saint-Michel, les côtes normandes et bretonnes notamment Saint-Malo, Dinard, Dinan, Cancale, La Pointe du Groin, etc… Vous pouvez aussi embarquer pour les îles Chausey, faire une excursion sur la Ria de la Rance.

Les amoureux du sport trouveront aussi leur compte à travers la pratique des sports nautiques particuliers à la région (Kayak de mer, surf, plongée, aviron, wakeboard, planche à voile, voilier, kitesurf, jet ski) ainsi que le golf. Toutes les randonnées en amoureux débutent à la gare du Mont-Saint-Michel située à Pontorson, la station verte.
Les visites et balades au Mont Saint Michel permettent aux couples de s’offrir un weekend en amoureux bien sympathique 🙂

mont-saint-michel-hotel
Au niveau de l’hébergement, il faudra débourser entre 80 euros et près de 400 euros pour réserver un hébergement dans des gites, des chambres d’hôte ou des hôtels de prestige. Chaque hébergement est différent et il y en a pour tous les goûts, afin de mettre la clientèle à son aise et lui faire vivre des moments inoubliables au Mont-Saint-Michel. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo pour des clichés sublimes de cet endroit magique ! 😉

Pour avoir plus d’informations sur le Mont-Saint-Michel, une petite lecture de cet article s’impose !

Pour ma part, je pars dans quelques semaines à Cuba et je reviendrais en Normandie au courant du printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge