voyager au bahamas

Visiter les Bahamas : 3 lieux dignes d’intérêt à privilégier

Les Bahamas sont un archipel de récifs coralliens baigné par l’océan Atlantique. Comptant plus de 700 îles et îlots, l’archipel accueille un grand nombre de stations balnéaires. Au cours d’un voyage aux Bahamas, vous découvrirez des plages paradisiaques, un océan abritant un fond marin, des villages pleins de charme, etc. Afin de vous aider à préparer votre escapade aux Bahamas, voici une sélection des îles les plus remarquables à privilégier pour votre séjour dans l’archipel.

Andros, pour explorer la plus ancienne station de plongée au monde

Située au sud-est de la Floride, Andros est la plus grande île de l’archipel bahamien, avec une superficie de 5 956 kilomètres carrés. Moins explorée des visiteurs, elle possède pourtant de nombreux attraits impressionnants à découvrir au cours de votre voyage avec Marco Vasco Bahamas. Andros est une île paisible qui abrite la plus ancienne station de plongée au monde et qui est le deuxième plus grand récif de l’hémisphère occidental.

La station de plongée d’Andros permet de découvrir une multitude de faunes marines et des paysages sous-marins remarquables. Les eaux offrent de bonnes conditions de plongée, aussi bien en termes de visibilité que de température. Outre la plongée, l’île est constituée de vastes zones humides propices à la pêche à la mouche. Dans les terres, elle abrite plus de cinq parcs nationaux qui font le bonheur des amateurs de birdwatching.

Long Island, pour admirer ses curiosités géologiques

Long Island est une autre île intéressante qui vaut largement la découverte au cours de votre séjour aux Bahamas. Si elle possède autant de belles plages de sable fin où il fait bon se prélasser sous le soleil, elle est surtout réputée pour ses curiosités géologiques. En effet, l’archipel bahamien compte un grand nombre de « blue holes », se traduisant en français par « trous bleus ». Ces derniers désignent les endroits où le plancher océanique s’est effondré pour donner lieu à un gouffre sous-marin.

La couleur bleu sombre des trous bleus tranche avec le turquoise usuel sur l’ensemble de l’archipel. C’est en vous rendant à Long Island que vous pourrez trouver les trous bleus les plus spectaculaires, à l’instar du Dean’s Blue Hole qui forme un cercle parfait et mesure plus de 200 mètres de profondeur. Vous pourrez l’explorer aussi bien à la nage qu’en plongée pour profiter d’une expérience tout simplement sensationnelle.

Nassau, pour une immersion dans la culture et l’histoire des Bahamas

Il est impossible de parler des endroits dignes d’intérêt à découvrir aux Bahamas sans citer sa capitale : Nassau. Elle est située sur l’île de New Providence et permet d’accéder à la célèbre île touristique Paradise Island grâce aux ponts du port de Nassau. La capitale bahamienne est une ville coloniale et colorée où il fait bon se promener. Votre passage dans la localité vous permet d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de l’archipel.

Au musée Pirates of Nassau, par exemple, vous découvrirez les histoires et les aventures extraordinaires des pirates qui ont établi leur camp de base sur l’île. La visite du Junkanoo Museum et du Pompey Museum, vous apprendrez des choses fascinantes sur l’histoire des esclaves et leurs cultures avant l’abolition. La ville recèle également des restaurants, des cafés et des boutiques très sympathiques où vous pourrez passer d’agréables moments de détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge