maison-new-yorkaise

Préparer un voyage aux États-Unis en famille

Les États-Unis sont une destination très prisée lorsqu’il s’agit de voyager en famille. En effet, les attractions touristiques pour les enfants sont très nombreuses, en particulier dans les grandes villes comme Austin, New York ou encore San Francisco. Au pays de la démesure, les enfants ne sont certainement pas oubliés, et vous leur offrirez sans conteste des souvenirs mémorables en les emmenant vivre le rêve américain. Voici donc quelques informations pratiques sur la préparation de votre voyage pour un séjour en famille.

Les autorisations de voyage pour partir aux États-Unis

Dans un premier temps, assurez-vous que tous les membres de la famille soient munis d’un passeport biométrique ou électronique. Si, comme c’est souvent le cas, les enfants ne sont pas munis d’un document de voyage, il vous faudra faire une demande en préfecture ou en mairie et le recevoir avant de faire la demande des autorisations de voyage pour les États-Unis. La longueur de la procédure dépendra de l’établissement qui prépare le passeport. Pensez également que des timbres fiscaux sont nécessaires à l’obtention des passeports. Par la suite, et que ce soit pour des personnes mineures ou pour des personnes majeures, il est relativement aisé d’obtenir des autorisations de voyage pour les États-Unis, le fameux ESTA. Dans le cadre d’un voyage à visée purement touristique, il vous faudra obtenir un certificat ESTA en ligne pour chacun des membres de la famille participant au voyage.  Une fois les informations remplies et les frais de dossier réglés, vous n’avez plus qu’à attendre la réception de vos autorisations !

Dans l’avion avec des enfants, comment les occuper ?

new-york

Une fois vos autorisations de voyage obtenues et la sécurité à l’aéroport passée (n’oubliez pas de charger tous vos appareils électroniques !), il est maintenant grand temps de commencer à profiter du voyage. Pour les enfants, l’avion sera toujours une expérience incroyable. Toutes les compagnies leur offrent désormais des kits, qui leur permettront de profiter sagement de leur voyage. Ajoutez à cela les jeux que l’on retrouve sur les écrans de chaque siège, les films et dessins animés ainsi que les albums, et vos enfants n’auront presque pas assez de temps de voyage pour tout voir ! N’hésitez pas non plus à réserver des sièges près des fenêtres, car les enfants sont tout aussi fascinés que les adultes lorsqu’il s’agit de voler à travers les nuages et d’apercevoir, du haut de leurs sièges, les routes, les champs et les lumières des villes, tout en bas, à quelques kilomètres de distance. Finalement, tout est fait pour que tous les membres de votre petite famille profitent pleinement de son voyage, vous compris…

Si vous avez une tablette électronique, n’hésitez pas non plus à ajouter des jeux (hors ligne), mais aussi les dessins animés préférés de vos enfants pour pouvoir gérer un moment compliqué ou lorsqu’ils n’arriveront plus à s’occuper pendant le voyage.
Si vous avez la possibilité également, choisissez un coin plus calme ou ils pourront éventuellement jouer au pied des sièges avec une voiture ou une peluche lorsqu’il sera possible de circuler librement dans l’avion après le décollage. Ce n’est jamais facile pour les passagers aux alentours, mais pensez plutôt à vous ! Mieux vaut un gamin qui prenne un peu de place plutôt qu’un enfant qui pleure pendant tout le voyage…

Préparer un voyage aux États-Unis en famille est donc une expérience simple, des autorisations de voyage au vol en lui-même, en passant par l’aéroport. Une fois arrivés sur place, vous pourrez, tout comme vos enfants, profiter de ce pays grandiose, et découvrir, parmi tant d’autres attractions, le Grand Canyon, le pont de San Francisco, ou encore Central Park et ses écureuils…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge